Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Diablo III : nouvelle saison et patch 2.2.0 pour avril

Un clic pour les ramasser tous
Diablo III : nouvelle saison et patch 2.2.0 pour avril

Lancée le 13 février dernier, la deuxième saison de Diablo III n'aura pas fait long feu. Blizzard vient en effet d'annoncer que la troisième commencera le 10 avril prochain, l'occasion pour l'éditeur de déployer la mise à jour 2.2.0 du jeu.

Après une mise à jour 2.1.2 visant à simplifier certaines mécaniques de jeu, Blizzard se prépare à déployer un nouveau patch majeur pour Diablo III. Estampillée 2.2.0, il sera l'occasion pour l'éditeur de mettre un terme à la deuxième saison du jeu, qui laissera place, sans surprise à une troisième.

Mise à jour majeure, changements mineurs

Bien que la numérotation de cette mise à jour laisse entendre que de gros changements seront effectués côté gameplay, on se retrouve en fait devant une longue patch note (21 pages sous Word) ne présentant aucun bouleversement majeur, mais plutôt une multitude de petites améliorations, visant à faciliter la vie des joueurs.

Parmi les mesures phares de ce patch 2.2.0, il est ainsi question de pouvoir augmenter la quantité de cristaux de sang transportés. Initialement, un joueur peut accumuler jusque 500 cristaux de sang, bientôt, cette quantité pourra être étendue à raison de 10 cristaux pour chaque niveau de faille majeure complété en solo. Ainsi, si vous parvenez à terminer une faille majeure de rang 25, vous pourrez stocker jusque 750 cristaux.

Diablo III Rift

Il faut également s'attendre à du changement du côté de la gestion des potions de santé : les monstres n'en lâcheront plus. En contrepartie, les joueurs pourront utiliser la potion de soin de base de la même façon que les potions légendaires. Plus besoin donc de devoir jeter celles qui sont superflues à la fin d'une faille, ce qui pouvait s'avérer pénible à la longue.

Simplifier la vie d'un joueur, c'est simple comme un clic

L'artisanat n'est pas oublié dans cette mise à jour et, là encore, le but des changements et de rendre la vie plus facile aux joueurs les plus assidus. Ainsi en cliquant sur une gemme au sol, le personnage ramassera automatiquement toutes les gemmes présentes dans un rayon de 20 mètres. Il en sera de même pour les composants d'artisanat.

Concernant la fabrication d'objets, une petite simplification est également au programme. La note de mise à jour précise en effet que, désormais, les gemmes seront toutes fabriquées à la fois et plus une par une. Enfin, les armes et armures rares issues de l'artisanat ne seront plus liées au compte Battle.net, une mesure sympathique qui permettra aux joueurs de donner un peu d'équipement basique à leurs amis souhaitant les rejoindre en Sanctuaire.

La saison 2 se terminera au début du mois d'avril

Si la date de déploiement de la mise à jour n'est pas connue avec précision, une fourchette est déjà relativement certaine. Blizzard a en effet annoncé que la saison 2 de Diablo III prendra fin le 5 avril prochain, et que la saison 3 débutera le 10 avril. En sachant que le patch 2.2.0 amènera avec lui une bonne partie des fichiers nécessaires au lancement de la nouvelle saison, avec notamment des objets légendaires supplémentaires, son déploiement devrait normalement s'effectuer entre ces deux dates là. À moins que Blizzard ne décide soudainement de changer ses habitudes.

57 commentaires
Avatar de lordofsoul Abonné
Avatar de lordofsoullordofsoul- 23/03/15 à 15:38:11

Va falloir que je le relance le jeu... histoire de mesurer concrètement ce qui a changé depuis mon départ.

Avatar de Tamos Abonné
Avatar de TamosTamos- 23/03/15 à 15:40:36

Je pense que ça dépend à quand remonte ton départ. Moi j'ai rejoué beaucoup après l'extension et jusqu'aux saisons. J'ai laissé tomber depuis (lassitude) et je sais pas si les choses ont énormément changé depuis !

Avatar de XalG INpactien
Avatar de XalGXalG- 23/03/15 à 15:40:44

Il y a des modifications sur les sets aussi il me semble, j'ai pas été sur le PTR mais je crois que c'est le cas.

21 pages sous Word

NXI toujours aussi venu à Microsoft :fumer:

Édité par XalG le 23/03/2015 à 15:40
Avatar de Himurai INpactien
Avatar de HimuraiHimurai- 23/03/15 à 15:41:28

Ils sont venus, mais sont-ils repartus?

Avatar de Rapi-shiny INpactien
Avatar de Rapi-shinyRapi-shiny- 23/03/15 à 15:42:30

Dire que  je venais a peine de commencer un perso saison 2... Je pensais que ça allait durer un peu plus longtemps.

Avatar de Edtech Abonné
Avatar de EdtechEdtech- 23/03/15 à 15:43:59

Idem, la première avait été très longue. Tant pis, je recommencerai plus tard !

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 23/03/15 à 15:46:21

Blizzard avait dit que il y avait que la Saison 1 qui allait être très longue, maintenant ils vont prendre un rythme de croisière je suppose.

Avatar de HCoverd Abonné
Avatar de HCoverdHCoverd- 23/03/15 à 16:00:49

Ce jeux commence à m'ennuyer de plus en plus. Je perds le goût d'y jouer car on commence à en faire le tour. Une fois un build fonctionne, Blizzard nerf, on essaye un autre truc qui marche, Blizzzard nerf. Un nouveau set arrive et Blizzard nerf ....
Exemple sur le PTR, le nerf à la serpe du Barbare qui passe de 500% à 100% de dégat ! Blibli quand allez-vous faire les choses correctement .... Saison 3 en Hardcore, youuuuuuu ouuuuuu. je crois bien que c'est la seule chose qui va me motiver car sinon il n'y a plus rien d'autre.

Avatar de Yangzebul INpactien
Avatar de YangzebulYangzebul- 23/03/15 à 16:07:43

Quoi ! ils changent des stats sur des items en béta test !! Mais c'est inacceptable !!! :mad:

Avatar de ExIcarus INpactien
Avatar de ExIcarusExIcarus- 23/03/15 à 16:09:58

HCoverd a écrit :

Ce jeux commence à m'ennuyer de plus en plus. Je perds le goût d'y jouer car on commence à en faire le tour. Une fois un build fonctionne, Blizzard nerf, on essaye un autre truc qui marche, Blizzzard nerf. Un nouveau set arrive et Blizzard nerf .... Exemple sur le PTR, le nerf à la serpe du Barbare qui passe de 500% à 100% de dégat ! Blibli quand allez-vous faire les choses correctement .... Saison 3 en Hardcore, youuuuuuu ouuuuuu. je crois bien que c'est la seule chose qui va me motiver car sinon il n'y a plus rien d'autre.

 
+1

Le pire etant la variété des build (quasi-inexistante pour les GR >25 , soit tu joue le build qui roule sur tout , soit tu te fais un build custom qui est fun mais qui ne fais pas de dégats).
Si au moins ils permettaient avec l'itemisation d'avoir des nouveaux builds viables...

 

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6