Xbox One : deux mises à jour attendues en avril

La première est un peu légère
Xbox One : deux mises à jour attendues en avril

Comme chaque mois ou presque, Microsoft vient de dévoiler le contenu de la prochaine mise à jour de la Xbox One. Contrairement à ses habitudes, le géant américain a choisi de séparer l'ensemble des améliorations prévues pour avril en deux patchs, qui seront lancés à une semaine d'intervalle.

Les mises à jour se suivent mais ne se ressemblent pas sur la Xbox One. Après celle de février, centrée sur la télévision, et celle de mars signant l'arrivée des captures d'écran, le mois d'avril semble placé sous le signe du « social » pour la console de Microsoft. Contrairement à ses habitudes, le fabricant a décidé de proposer deux patchs distincts ce mois-ci. Le premier est disponible depuis ce week-end aux membres du programme « preview » de la Xbox One, tandis que le second ne leur sera dévoilé que dans le courant de la semaine.

Au programme de cette première rustine, on retrouvera de petites améliorations pour les discussions de groupe. Désormais, lorsque vos paramètres de confidentialité bloquent une fonctionnalité (comme le chat vocal), la console vous avertira et vous proposera de les modifier. De même, si des soucis de connectivité réseau vous empêchent de rejoindre une discussion, un message explicatif vous préviendra.

Xbox Party Chat Avril 2015

Une autre amélioration, mineure cette fois-ci, concerne le flux d'activité de vos amis. Lorsque vous sélectionnez une activité dans le flux, une nouvelle icône apparait, permettant d'accéder directement au « Game Hub » du jeu auquel votre ami jouait. Dans la capture d'écran ci-dessus, l'icône est visible tout en bas de la petite colonne centrale. 

Enfin, les notifications d'obtention d'un trophée profitent d'un petit lifting bienvenu. Désormais, lorsque le joueur obtient un succès, le pop-up décrit quelles actions il a du faire pour y parvenir. Cela permet d'éviter d'avoir à ancrer l'application « Succès » afin de comprendre pourquoi tel ou tel pop-up vient d'apparaitre. Par ailleurs, Microsoft assure que cette dernière se lance plus rapidement suite à la mise à jour. 

Cette première vague de corrections est donc plutôt légère, mais heureusement, le constructeur promet quelque chose de plus consistant dans les jours à venir. Il ne reste maintenant plus qu'à voir quel genre de surprises, bonnes ou mauvaises, Microsoft nous réserve. Un peu plus de détails sont disponibles sur le blog de Larry Hryb. 

Pour rappel, la PS4 a elle aussi eue droit à une mise à jour récemment. Nous avions détaillé cette mouture 2.50 par ici.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !