Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Xbox Music intègre OneDrive, dans la limite de 50 000 titres

L'occasion manquée de faire mieux que Google Play Music
Mobilité 3 min
Xbox Music intègre OneDrive, dans la limite de 50 000 titres

La fonctionnalité était promise depuis longtemps, et elle est désormais disponible : le service Xbox Music, concurrent de Deezer et Spotify, intègre désormais le compte OneDrive. Conséquence, toute la musique stockée en ligne devient accessible depuis les applications et le site web, avec pour seule limite l’espace disponible.

Microsoft a annoncé hier soir une importante amélioration pour son Xbox Music, disponible comme application sur Windows 8/8.1, Windows Phone, iOS et Android, Xbox 360, Xbox One, ainsi que via un site web. Les utilisateurs vont en effet pouvoir récupérer tous les titres présents dans le dossier « Musique » de leur compte OneDrive. Traduction : si vous possédez 1 500 albums au format MP3, ils apparaitront tous dans la bibliothèque de Xbox Music.

Les comptes OneDrive disposent de 25 Go par défaut, une taille qui augmente vite via certaines actions, comme l’activation de la sauvegarde automatique des photos sur les smartphones. Ceux qui ont un compte Office 365 ont par ailleurs 1 To,  qui peut donc être converti en stockage des musiques. Ceux qui sont abonnés au Music Pass (accès illimité au catalogue) recevront d’ailleurs 100 Go supplémentaires. Cependant, Microsoft impose malheureusement une limite de 50 000 fichiers, à l’instar de Google, alors qu'il s'agissait de l'occasion rêvée de faire mieux que son concurrent.

xbox music onedrive

Le changement était visiblement en préparation depuis longtemps : aucune mise à jour des applications n’est nécessaire et le contenu apparaîtra directement... dans les moutures compatibles. Les versions iOS et Android ne sont pour l'instant pas concernées, et elles n'ont d'ailleurs pas été mises à jour depuis octobre dernier. Pas de problèmes en revanche sous Windows 8.1, Windows 10, Windows Phone 8.1, sur consoles et sur la version en ligne. La musique peut même être lue depuis le site de OneDrive.

Pour que la musique s’affiche, il suffit de copier ou de déplacer les fichiers dans le répertoire « Musique » du dossier OneDrive, depuis l'Explorateur Windows ou en passant par le site. Bien entendu, plus il y aura de fichiers, plus le temps d’upload sera long. Attention du coup à la manière dont OneDrive se synchronise sur les différentes machines : en fonction de la taille du dossier, il faudra peut-être paramétrer le service pour lui éviter de rapatrier des dizaines de giga-octets. Rien n'empêche en effet d'avoir 50 000 chansons disponibles en qualité 320 kb/s.

Concernant les formats de fichiers, Microsoft s’est par ailleurs contenté de l’essentiel. Les MP3 sont donc évidemment de la partie, de même que les fichiers AAC et WMA. Ceux qui achètent par exemple de la musique sur iTunes à l’occasion pourront donc transvaser les titres dans OneDrive puisqu’il s’agit de banals fichiers AAC sans DRM. Dommage que l’éditeur ne prenne pas en charge l’OGG par exemple ou d’autres formats. Pas de FLAC non plus, mais on peut se demander si la firme ne veut pas simplement éviter de faire du streaming sur des fichiers trop volumineux. Notez quand même que chaque titre ou album peut être téléchargé sur le stockage local.

Le changement est effectif dès à présent en France et dans la plupart des pays d’Europe. Même s'il est bienvenu, il faudra cependant que l'éditeur mette à jour rapidement Xbox Music pour Android et iOS pour qu'il soit complet. 

36 commentaires
Avatar de Himurai INpactien
Avatar de HimuraiHimurai- 19/03/15 à 13:31:47

Pas de FLAC = grosse perte d'utilité pour moi :(.

Maintenant, s'ils sont pas cons, ils n'ont qu'à screener et donner l'accès à un mp3 de leur serveur. Pas besoin de streamer le flac :p

Avatar de Cor_de_chasse INpactien
Avatar de Cor_de_chasseCor_de_chasse- 19/03/15 à 13:39:17

Archive sur le compte Xbox Music de Vincent (d'après la capture).
Je savais que c'était un gars bien avec beaucoup de goût :yes:

Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 19/03/15 à 13:40:25

en live c'est magique :love::yes:

Avatar de Vincent_H Équipe
Avatar de Vincent_HVincent_H- 19/03/15 à 13:50:09

:smack:

Avatar de anonyme_97254becd5c5b064755d6772703ed968 INpactien

"si vous possédez 1 500 albums au format MP3"

Donc certains possédent plus de 1500 albums achetés légalement (ou 50 000 titres) ?

:yes:

Édité par ledufakademy le 19/03/2015 à 13:51
Avatar de Nerkazoid INpactien
Avatar de NerkazoidNerkazoid- 19/03/15 à 13:54:10

Ca bouge en ce moment j'ai Microsoft :ouioui:

Avatar de Targan82 INpactien
Avatar de Targan82Targan82- 19/03/15 à 13:58:01

Je suis en train d'uploader un album pour voir! Mais bon on pouvais déjà le faire via le site OneDrive il me semble, mais donner l'accès via l'App Xbox Music, c'est sympa! On verra comment le mode hors connection est géré!

Sinon un jour où l'autre ils auront un index complet des gens qui on pompé illégalement leur zik (j'en fais partie, même si je paye pour Spotify et que j'ai des CD...)

Je teste aussi le streaming de vidéo ré-encapsulées en MP4/M4V et ça fonctionne bien au taf sur OneDrive! Mais bon dire que je n'ai qu'a prendre une clé USB pour faire le taf!

Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 19/03/15 à 14:01:00

ben tu peux avoir une grande collection de cd achetés légalement que t'as rippé toi même.. mais acheter autant en dématérialisé, je sais pas si c'est courant :)

Avatar de Aequor INpactien
Avatar de AequorAequor- 19/03/15 à 14:03:03

Cool pour économiser de la place son mon Lumia, j'écoute régulièrement les mêmes albums mais j'aime bien varier de temps en temps, du coup j'avais décidé de virer mes 16.5 Go de musique. Ca fait plaisir de pouvoir à nouveau les écouter sans passer par une playlist YouTube.

Avatar de k43l INpactien
Avatar de k43lk43l- 19/03/15 à 14:09:02

C'est un vrai upload de nos musique stocké et pas les musiques correspondante à leur fichier sur leur store a eux ?
Car j'ai les pochettes qui correspondent avec les photos des artistes etc  sur la one et ma tablette.
Et je trouve pour l'essai que j'ai fais, rapide

Manque plus qu'une MAJ sur Android et c'est parfait !

Édité par k43l le 19/03/2015 à 14:13
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4