La Wii U lira très bien le HTML5 mais fera l'impasse sur Flash

Flash trop gourmand

Nintendo a mis en ligne plusieurs informations concernant la navigation web depuis sa future console Wii U. Au programme, une compatibilité HTML5, mais une absence de Flash.

 

La Wii U arrivera à la fin du mois de novembre et avec elle la possibilité de surfer sur le web. Une fonctionnalité qui n’est nouvelle ni chez Nintendo, ni chez les concurrents. On pourra citer en exemple récent l’ajout d’Internet Explorer dans la Xbox 360 pour être exploité notamment à travers le Kinect. La Wii U disposera cependant d’un navigateur plus moderne que sa grande sœur.

 

Ainsi, la navigation reposera sur le moteur de NetFront. C’est une rupture vis-à-vis de la première Wii puisque cette dernière embarquait Opera. La prise en charge du HTML5 est annoncée comme très importante. Le score de la console au test HTML5test, à titre indicatif, de 323 + 8 points bonus. Par contre, et ce n’est guère une surprise, la Wii U ne pourra pas lire les contenus Flash.

 

wii u gamepad

 

Une partie de l’explication, en plus du retrait progressif de la technologie d’Adobe du web, vient sans doute de la navigation elle-même sur la Wii U. On peut en effet se servir du GamePad fourni pour afficher des pages web. Flash, qui peut se révéler gourmand en ressources, pourrait ainsi nuire à l’autonomie du contrôleur. À noter que ce dernier souffrira d’ailleurs de l'absence de multipoints puisque la navigation ne pourra pas utiliser des gestes comme le « pincer pour zoomer ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !