Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Bandes-annonces : un Hacker, une Divergente, Star Wars VIII, Rogue One et Ultron

RIP Terry Pratchett :(
Bandes-annonces : un Hacker, une Divergente, Star Wars VIII, Rogue One et Ultron
Crédits : Star Wars

Cette semaine aura été relativement chargée en annonces, notamment avec le premier spin-off de Star Wars, Rogue One, et une nouvelle bande-annonce pour Avengers : Age of Ultron et la série Daredevil. Au cinéma, un Hackeur reprend du service, Tris également et Tim Burton fait les gros yeux.

Star Wars VIII en 2017, le spin-off Rogue One fin 2016

Star Wars, qui appartient désormais à Disney, a récemment annoncé son premier film tiré de l'univers de la saga, mais sans en faire pour autant partie : Rogue One. Comme son nom le laisse supposer, ce spin-off devrait être centré sur l'escadron Rogue de l'Alliance rebelle, qui fut pendant un temps commandé par Luke Skywalker en personne, avant de passer entre les mains de Wedge Antilles.

Rogue One sera réalisé par Gareth Edwards (Monsters et Godzilla), tandis que Chris Weitz s'occupera du scénario. Felicity Jones, nomée aux Oscars pour son rôle dans Une merveilleuse histoire du temps sera également à l'affiche. Il sortira le 16 décembre 2016, soit un an après Star Wars : The Force Awakens (épisode VII) qui pour sa part est attendu pour la fin de l'année (18 décembre).

Star Wars Rogue One
Gareth Edwards, Felicity Jones et Chris Weitz

Disney en profite pour confirmer que Rian Johnson sera aux commandes de Star Wars : Episode VIII, avec J.J. Abrams qui sera producteur exécutif. Le film sortira dans les salles obscures le 26 mai 2017, soit 40 ans après le tout premier Star Wars : A New Hope. Notez que Disney devrait proposer au moins un spin-off entre chaque sortie d'un épisode de la série. Une chose est sûre, le père de Mickey semble bien décidé à rentabiliser au plus vite la nouvelle franchise achetée pour plus de 4 milliards de dollars fin 2012.

Sharknado revient pour un troisième volet avec... David Hasselhoff et  Bruno Salomone

Le troisième volet de Sharknado est en préparation et, comme sur les deux premiers opus, il sera question de requins et de tornades, mais avec une nouveauté : David Hasselhoff sera également présent en tant que « Guest Star ». Diffusé cet été sur Syfy, Bruno Salomone (acteur et humoriste) y fera également une apparition. Son rôle ? « Donner des conseils à Hasselhoff pour aller dans l'espace afin d'exterminer les requins » précisent nos confrères de 20 Minutes.

Un hacker, un duo de divergents et des gros yeux

Hacker (ou BlackHat aux États-Unis et Chapeau noir au Québec) sortira demain dans les salles de cinéma. Alors que le terme hacker peut à la fois désigner un expert en sécurité et un pirate informatique, le film se focalise d'avantage sur la seconde catégorie de personnes avec un pirate qui pénètre des systèmes bancaires et une centrale nucléaire. Hacker est réalisé par Michael Mann (Le Sixème Sens, Ali, Collatéral, Public Enemies) et on y retrouve notamment Chris Hemsworth alias Thor dans les dernières productions Marvel. Il y incarne Nicholas Hathaway, condamné à 15 ans de prison, qui va traquer un autre hacker. Problème, ce dernier n'a fait part d'aucune revendication politique ou demande de rançon. Le film obtient une petite moyenne de 5,6 sur 10 avec un metascore de 51 sur 100.

Divergente 2 : l'Insurrection sortira également dès demain. Second volet tiré de la trilogie de la romancière Veronica Roth, il s'agit évidemment de la suite du film Divergente sorti il y a quasiment un an. Neil Burger laisse par contre les commandes à Robert Schwentke (RED), mais Béatrice Prior (alias Tris) et Tobias Eaton sont toujours interprétés respectivement par Shailene Woodley et Theo James. Les Érudits, la faction au pouvoir, détient une mystérieuse boite qui pourrait permettre de « sauver le peu de civilisation qui reste » et ils « testent » avec les divergents, dont font partie Béatrice et Tobias, le tout sur fond de guerre. La moyenne sur IMDb est plus élevée avec 7,1 sur 10, mais avec un metascore de 46 sur 100 seulement.

Le dernier film de Tim Burton, Big Eyes, débarquera également demain. Il s'agit d'une biographie sur le couple Margaret et Walter Keane, respectivement interprété par Amy Adams et Christoph Waltz. L'histoire retrace l'une des plus grandes impostures de l'histoire de l'art. En effet, alors que Walter se présente comme le peintre des enfants « aux grands yeux », il s'avère en fait que c'est sa femme qui en est l'auteure. Une situation qui tient un moment, mais les relations dans leur couple vont se compliquer et Margaret veut alors révéler la supercherie. Big Eyes obtient un 7 sur 10 chez IMDb avec un metascore de 62 sur 100.

Fast & Furious et une Pyramide, mais Ultron va mettre tout le monde d'accord

Universal Pictures France se prépare à la sortie (1er avril 2015) de Fast & Furious 7 avec un extrait de 2 minutes et 40 secondes sur un largage de voitures depuis un avion. Une scène qui n'a rien de bien extraordinaire, l'Agence tous risques ayant déjà fait « voler » un tank, en ayant même fini sans parachute !

La 20th Century Fox propose une bande-annonce pour Pyramide, un film d'horreur qui se déroule dans... une pyramide. Le film sortira le 6 mai au cinéma et il sera réalisé par Grégory Levasseur (Piranha 3-D, Haute Tension et La Colline a des yeux). Déjà diffusé outre-Atlantique, Pyramide n'obtient qu'un 4,9 sur 10 chez IMDb avec un metascore de... 24 sur 100.

Marvel dévoile un peu plus la série Daredevil (alias Matt Murdock) avec une seconde vidéo d'un peu plus de deux minutes. Pour rappel, elle sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du 10 avril. Marvel n'en reste pas là et la société a récemment mis en ligne une nouvelle bande-annonce, toujours aussi explosive, pour Avengers : Age of Ultron qui sortira le 22 avril prochain.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.

59 commentaires
Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 17/03/15 à 17:24:55

Star wars VIII qui loupe de 12 jours le 04 Mai (May, the fourth in English) pour sa sortie  :craint:

Avatar de wawadou INpactien
Avatar de wawadouwawadou- 17/03/15 à 17:38:21

:bravo:
:bravo::bravo:

Avatar de MasterDav INpactien
Avatar de MasterDavMasterDav- 17/03/15 à 17:59:28

C'est rigolo, en regardant la BA de Divergente 2 je me suis rendu compte que, bien qu'ayant vu le premier, je ne m'en rappelle pas du tout :D

Avatar de poshu INpactien
Avatar de poshuposhu- 17/03/15 à 18:03:00

Gnnnn, la Hulkbuster est stylée, mais putain, j'arrive pas à avoir la moindre hype pour Avengers 2...

Avatar de anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d INpactien

Trop de blockbusters pour moi : les effets sonores sont les mêmes pour tous ces films

 mais j'aime bien les bandes-annonces de ces films : les productions hollywoodiennes font vraiment les meilleurs "teasers" (quitte parfois à en montrer trop - spoiler) et font les meilleurs génériques de séries TV

Édité par joma74fr le 17/03/2015 à 18:04
Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 17/03/15 à 18:27:44

Charly32 a écrit :

Star wars VIII qui loupe de 12 jours le 04 Mai (May, the fourth in English) pour sa sortie  :craint:

t'es con :transpi:

Avatar de linkin623 INpactien
Avatar de linkin623linkin623- 17/03/15 à 18:28:59

joma74fr a écrit :

Trop de blockbusters pour moi : les effets sonores sont les mêmes pour tous ces films

 mais j'aime bien les bandes-annonces de ces films : les productions hollywoodiennes font vraiment les meilleurs "teasers" (quitte parfois à en montrer trop - spoiler) et font les meilleurs génériques de séries TV

Trop d'effets? Comme celui-là ?

:transpi: J'adore ce truc ^^

Avatar de linkin623 INpactien
Avatar de linkin623linkin623- 17/03/15 à 18:30:10

Je crois savoir pourquoi : Divergente (en alu)

Avatar de Ler van keeg INpactien
Avatar de Ler van keegLer van keeg- 17/03/15 à 18:45:55

"Felicity Jones, nominée aux Oscars"
Oh non, pas vous !
Au jour d'aujourd'hui on commence comme ça, et ensuite ça finit par faire sens.
Faites le job !

Avatar de anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d INpactien

moi aussi j'aime bien, mais placé dans un contexte de l'histoire. Dans les blockbusters, ce son sert uniquement à montrer au spectateur "Attention! Danger". C'est comme les scènes d'action bourrées d'effets numériques : à force on a même plus peur, on est saturé de stimuli, on est lobotomisé juste bon à se goinfrer de pop-corn et de barres chocolatées.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6