Dead Rising 2 se débarrasse enfin de Games For Windows Live

Par contre vos DLC vous les aurez dans le... enfin vous voyez
Dead Rising 2 se débarrasse enfin de Games For Windows Live

Cela fait plus de six mois que Capcom a promis que Dead Rising 2 et son standalone Off the Record allaient abandonner Games For Windows Live au profit de Steamworks pour l'activation de leurs licences. C'est désormais chose faite, mais malheureusement, certains joueurs risquent de perdre leurs DLC lors de la transition.

Petit à petit et suite à la fermeture de la boutique en ligne du service, les jeux qui exploitent la plateforme Games For Windows Live de Microsoft pour leur activation migrent vers Steam. Ces derniers mois, Red Faction Guerilla est ainsi devenu compatible avec Steamworks en décembre dernier, et d'autres ont rapidement suivi, comme DiRT 3 en janvier.

Six mois d'attente pour une migration compliquée

Du côté de Capcom, l'éditeur avait promis que Dead Rising 2 et son standalone Off the Record allaient quitter Games For Windows Live au profit de Steamworks. Après six longs mois d'attente, la promesse est enfin tenue et les deux jeux ont abandonné la plateforme de Microsoft. Les titres peuvent désormais profiter de tous les petits raffinements proposés par Steam, tels que les cartes à échanger, les succès et les classements en ligne.

Si vous disposez d'une version « boîte » d'un des deux titres, il ne devrait y avoir aucun problème, et il vous suffira d'entrer votre clé GFWL dans Steam, pour obtenir une copie gratuite du jeu. Pour récupérer vos succès, vous devrez par contre vous reconnecter à GFLW depuis votre version Steam du jeu. Un outil est également fourni par l'éditeur pour transferer les sauvegardes entre Games For Windows Live et Steam.

Vous aviez des versions dématérialisées et des DLC ? Dommage

Mais malheureusement, la transition ne se fera pas sans douleur pour certains joueurs. Ainsi, si vous avez acheté votre jeu en version dématérialisée sur la plateforme de Microsoft, aucune migration ne sera possible. Un choix que Capcom justifie par le fait qu'« aucune option d'authentification n'est disponible » pour l'éditeur. Cependant, les titres ainsi achetés continueront de fonctionner normalement sur GFWL.

Il en sera de même pour les DLC achetés via la boutique de Microsoft, même s'ils sont attachés à une version physique du jeu. En effet, GFWL ne distribuait pas de clés d'activation, ce qui rend impossible toute migration. Une solution élégante aurait été d'offrir les DLC aux personnes migrant depuis la plateforme de Microsoft vers Steam, mais cela ne semble pas faire partie des plans de Capcom.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !