Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Dead Rising 2 se débarrasse enfin de Games For Windows Live

Par contre vos DLC vous les aurez dans le... enfin vous voyez
Dead Rising 2 se débarrasse enfin de Games For Windows Live

Cela fait plus de six mois que Capcom a promis que Dead Rising 2 et son standalone Off the Record allaient abandonner Games For Windows Live au profit de Steamworks pour l'activation de leurs licences. C'est désormais chose faite, mais malheureusement, certains joueurs risquent de perdre leurs DLC lors de la transition.

Petit à petit et suite à la fermeture de la boutique en ligne du service, les jeux qui exploitent la plateforme Games For Windows Live de Microsoft pour leur activation migrent vers Steam. Ces derniers mois, Red Faction Guerilla est ainsi devenu compatible avec Steamworks en décembre dernier, et d'autres ont rapidement suivi, comme DiRT 3 en janvier.

Six mois d'attente pour une migration compliquée

Du côté de Capcom, l'éditeur avait promis que Dead Rising 2 et son standalone Off the Record allaient quitter Games For Windows Live au profit de Steamworks. Après six longs mois d'attente, la promesse est enfin tenue et les deux jeux ont abandonné la plateforme de Microsoft. Les titres peuvent désormais profiter de tous les petits raffinements proposés par Steam, tels que les cartes à échanger, les succès et les classements en ligne.

Si vous disposez d'une version « boîte » d'un des deux titres, il ne devrait y avoir aucun problème, et il vous suffira d'entrer votre clé GFWL dans Steam, pour obtenir une copie gratuite du jeu. Pour récupérer vos succès, vous devrez par contre vous reconnecter à GFLW depuis votre version Steam du jeu. Un outil est également fourni par l'éditeur pour transferer les sauvegardes entre Games For Windows Live et Steam.

Vous aviez des versions dématérialisées et des DLC ? Dommage

Mais malheureusement, la transition ne se fera pas sans douleur pour certains joueurs. Ainsi, si vous avez acheté votre jeu en version dématérialisée sur la plateforme de Microsoft, aucune migration ne sera possible. Un choix que Capcom justifie par le fait qu'« aucune option d'authentification n'est disponible » pour l'éditeur. Cependant, les titres ainsi achetés continueront de fonctionner normalement sur GFWL.

Il en sera de même pour les DLC achetés via la boutique de Microsoft, même s'ils sont attachés à une version physique du jeu. En effet, GFWL ne distribuait pas de clés d'activation, ce qui rend impossible toute migration. Une solution élégante aurait été d'offrir les DLC aux personnes migrant depuis la plateforme de Microsoft vers Steam, mais cela ne semble pas faire partie des plans de Capcom.

27 commentaires
Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 17/03/15 à 09:36:36

T'as une version légale.... tu l'as dans le ***,

t'as une version illégale.... T'es tranquille. :fou:

(OKOK il ne faut pas généraliser et c'est pas une excuse pour le Typiak)

Édité par Cara62 le 17/03/2015 à 09:36
Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Tu généralises pas ...
C'est juste le reflet de la réalité...

Avatar de Tatsu-Kan INpactien
Avatar de Tatsu-KanTatsu-Kan- 17/03/15 à 09:53:48

C'est clairement pas comme Warner avec Batman qui avait donné la version GotY à tout le monde...

Avatar de Jaskier Abonné
Avatar de JaskierJaskier- 17/03/15 à 10:02:25

Bon, faut que je retrouve la boite du jeu pour le rajouter dans ma liste Steam.
Par contre, concernant cette histoire de DLC, c'est juste cracher à la figure des joueurs les ayant achetés. Franchement, pour un jeu sorti il y a déjà quelques années, dont la suite est sortie en même temps que les Xbox One, c'est vraiment mesquin. Ils auraient pu les fournir à tout le monde et ça aurait bien amélioré leur image de marque.

Mais bon, Capcom, c'est plus ce que c'était...

Avatar de TdbSpidey INpactien
Avatar de TdbSpideyTdbSpidey- 17/03/15 à 10:11:08

Fait longtemps que Capcom se fout de la gueule du monde avec leur DLC à gogo...

Encore une pierre de plus pour construire leur mur de la honte

Avatar de Orphis INpactien
Avatar de OrphisOrphis- 17/03/15 à 10:30:50

C'est juste perdre la possibilité d'avoir le jeu dans Steam avec ses DLC. Vous pouvez toujours jouer au jeu en utilisant la même version que vous aviez déjà avec tous les DLCs avec GFWL. Tant pis pour les cartes à collectionner, mais je doute que vous ayez acheté le jeu en vous disant "Dans quelques mois, il sera sur Steam et j'aurai tous mes DLCs et succès transférés!".

Vous n'en avez pas assez de râler pour rien ? 

Avatar de Aequor INpactien
Avatar de AequorAequor- 17/03/15 à 10:32:21

Ca gène en quoi de na pas faire la migration au juste ? Parce que si j'ai bien suivi, les jeux restent accessibles.

Edit : Merci pour le BBQ, Orphis. C'est ce que je pensais : des ronchons ! :D

Avatar de MrOut INpactien
Avatar de MrOutMrOut- 17/03/15 à 10:34:56

Je ne comprends pas. 
A la sortie du 3 sur Steam,  il le vendait 45€ avec les DLC inclus. Ce qui me semblait honnête. 
Vendre le 2,  qui date de 2010 tout de même, à 37€ en GOTY c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Je parle même pas de ceux ayant acheté les DLC et devant repasser à la caisse. =/
Lequipe derrière Red Faction Guerrilla,  avec ses mises à jours et ajout pour un titre sortie initialement la même année que DR2, est l'exemple à suivre. 
Reste plus qu'à attendre les soldes =D

Avatar de Jaskier Abonné
Avatar de JaskierJaskier- 17/03/15 à 10:44:17

J'ai retrouvé la boite du jeu, je viens de rentrer la clé dans Steam et devinez quoi ? La clé n'est pas reconnue :craint:
J'ai essayé avec toutes les permutations possible (les B qui se prennent pour des 8, etc..), rien à faire.

Avatar de anonyme_95bde7ad91b4483068f10094cf1c28ca INpactien

Décision stupide, en plus des DLC sur DR2 ils ne doivent plus en vendre tant que ça

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3