Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Sosh « simplifie » l'accès à son service client et relance le parrainage

Une aspirine et c'est parti !
Mobilité 2 min
Sosh « simplifie » l'accès à son service client et relance le parrainage

Sosh vient d'annoncer du changement du côté de son service client, notamment avec la mise en place d'un nouveau numéro d'appel... à la facturation plutôt compliquée. L'opérateur en profite également pour relancer son offre de parrainage, mais de manière permanente cette fois-ci.

En novembre de l'année dernière, Sosh annonçait avoir simplifié sa procédure d'abonnement. Et si cela est en effet plus facile qu'auparavant, l'opérateur demande néanmoins encore l'envoi d'un dossier papier pour terminer la procédure. Aujourd'hui, il s'attaque à son service client et annonce plusieurs changements. Tout d'abord, la page dédiée au support a été revue et corrigée afin de « vous permettre de trouver facilement la réponse la plus adaptée à votre demande ». Le tout passe par de gros carrés permettant de vous guider dans votre recherche.

Un nouveau « numéro d'urgence »... avec une facturation pas toujours simple à suivre

Il est ensuite question de la mise en place d'un nouveau « numéro d'urgence », le 3976, qui remplacera le 776 à partir du 14 avril 2015. Il pourra être utilisé pour les motifs suivants : mise en service de vos équipements, vol, perte ou panne de votre mobile, panne d'internet ainsi que pour le paiement de votre facture.

Le temps d'attente est gratuit depuis les réseaux d'Orange, puis l'appel est décompté du forfait, mais uniquement depuis une ligne mobile Sosh. Depuis une ligne fixe Orange ou une box Sosh/Orange, la communication sera facturée au tarif de 0,078 euro par appel, puis de 0,028 euro par minute du lundi au vendredi de 8h à 19h, hors jours fériés, et de 0,014 euro par minute le reste du temps.

Pour rappel, le temps d'attente au 776 est actuellement gratuit, mais pas les communications qui sont toujours facturées en hors forfait : 0,38 euro par minute. Le nouveau numéro sera donc moins cher, quelle que soit la situation. 

Le parrainage de retour, avec un mois offert pour le parrain et le filleul

Il y a quelques jours, l'opérateur annonçait également le retour de son offre de parrainage, de manière permanente cette fois-ci. Il précise que « comme vous pouvez le voir sur la page parrainage, il est indiqué une date de fin d'opération - il s'agit d'une obligation juridique d'information - mais l'opération est bien pérenne et continuera toute l'année sans coupure ».

Pour les parrains, un mois de forfait est offert par filleul ayant souscrit à une offre mobile, mais dans la limite de six par an. Pour les filleuls, un mois est également offert sur le forfait mobile de leur choix, contre deux mois offert lors du dernier retour de l'offre de parrainage en septembre dernier. Pour envoyer des invitations à vos contacts ou bien consulter les détails de l'offre, c'est par ici que ça se passe.

Parrainage Sosh

28 commentaires
Avatar de Zeurf INpactien
Avatar de ZeurfZeurf- 14/03/15 à 09:06:29

Un parrainage pour une promotion permanente.
Avec plein de couts cachés (genre HL) que vous pouvez partager avec vos amiches.
:yes:

:troll: done
:bosser: jyvé
:byebye:

Avatar de brazomyna INpactien
Avatar de brazomynabrazomyna- 14/03/15 à 09:10:32

Pour avoir à plusieurs reprises utilisé leur chat de mise en relation avec leurs commerciaux (ajout d'options, changement de forfait, ...) j'ai trouvé ça super efficace.
 
 

Avatar de AngeIus INpactien
Avatar de AngeIusAngeIus- 14/03/15 à 09:15:25

J'ai du mal à suivre la logique pour le tarif d'appel du 3976, dans les 2 cas on utilise une ligne orange et le tarif est malgré tout différent, peut être un moyen de dissuasion pour éviter d'appeler avec la ligne fixe mais je ne vois pas bien leur intérêt. Surtout qu'il est évident que beaucoup des appels reçus vont être pour un problème de box ou de panne internet fixe, les gens vont obligatoirement utiliser leur mobile...

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 14/03/15 à 09:41:37

J'ai probablement loupé un épisode mais il y a quelques années maintenant j'avais souvenir d'avoir vu passer une loi imposant la gratuité des numéros dédié SAV du coup j'ai un peu de mal avec le numéro surtaxé indiqué dans la news.
D'ailleurs pour moi un numéro dédié SAV devrait impérativement être gratuit, ou du moins il devrait être possible (et facile) de se faire rembourser le coût des comms dans le cas où la faute incombe à l'opérateur/prestataire (oui je sais bisounours tout ça tout ça ...)

Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 14/03/15 à 09:58:36

Ah voui tiens j'ai eu un mail pour ça hier. Sympa pour le retour du parrainage (j'ai eu 0 eur de forfait en janvier/février :top:).

Avatar de befa31 INpactien
Avatar de befa31befa31- 14/03/15 à 10:01:40

Guinnness a écrit :

J'ai probablement loupé un épisode mais il y a quelques années maintenant j'avais souvenir d'avoir vu passer une loi imposant la gratuité des numéros dédié SAV du coup j'ai un peu de mal avec le numéro surtaxé indiqué dans la news.
D'ailleurs pour moi un numéro dédié SAV devrait impérativement être gratuit, ou du moins il devrait être possible (et facile) de se faire rembourser le coût des comms dans le cas où la faute incombe à l'opérateur/prestataire (oui je sais bisounours tout ça tout ça ...)

Il me semble que c'est uniquement le temps d'attente qui doit être gratuit pas le SAV, mais je suis d'accord sur ton avis!

Avatar de Bobmoutarde INpactien
Avatar de BobmoutardeBobmoutarde- 14/03/15 à 10:09:21

Si ça intéresse des gens, je peux vous parrainer !

Je vois pas spécialement l'intérêt du numéro de SAV, le chat en ligne fait sacrément le taff quand tu n'as pas des mongols derrière. Il y a certainement des problèmes qui nécessitent un appel, ouai mais dans 75% (à la louche) le chat est amplement suffisant.

Retour de cinéday/deezer ou une petite réduc de 5 euros et Sosh c'est parfait !

J'suis passé chez Sosh

Avatar de bilbonsacquet Abonné
Avatar de bilbonsacquetbilbonsacquet- 14/03/15 à 10:11:39

La parrainage n'est pas possible pour des filleuls chez Orange. Ni à priori pour un abo Sosh+Livebox. Cela limite un peu l'intérêt !

Avatar de gazgaz78 INpactien
Avatar de gazgaz78gazgaz78- 14/03/15 à 10:15:43

Le chat est tout simplement génial comme principe.

Et y'a des gens compétents (pour les deux fois ou je les ai contacté pour désactiver la limitation de bande passante soit disant pour stabiliser ma ligne ADSL).

Avatar de anonyme_edadaecc91c3bb908a8e0ab43a984c71 INpactien

brazomyna a écrit :

Pour avoir à plusieurs reprises utilisé leur chat de mise en relation avec leurs commerciaux (ajout d'options, changement de forfait, ...) j'ai trouvé ça super efficace.

Quand la demande est simple c'est efficcace. Quand il y a un problème ou situation inconnue tu peux te brosser. Ca fait un mois que je demande le VDSL et qu'ils ne sont pas capable de me le fournir tout ça car ils n'ont pas màj ma livebox dans mon dossier... (Mise à jour de la livebox dans le dossier = 2 semaines)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3