Acer S275HLbmii : un moniteur IPS de 27 pouces à 300 €

Mais toujours avec une définition de 1920 x 1080 pixels

Un nouveau moniteur d'une diagonale de 27 pouces vient d'être dévoilé par Acer : le S275HLbmii. Ce modèle se démarque par la forme de son pied qui est asymétrique, ainsi que par l'utilisation d'une dalle de type IPS, ce qui permet d'obtenir des angles de vision bien plus larges par rapport à ceux d'un TN.

Ce nouveau moniteur S275HLbmii d'Acer d'une diagonale de 27 pouces affiche une définition native de 1920 x 1080 pixels, ce qui ne plaira pas forcément à tous les utilisateurs. Par contre, nous apprécions davantage sa dalle qui est de type IPS, ainsi, les angles de vision sont de 178° horizontalement et verticalement. Comme la grande majorité des moniteurs d'aujourd'hui, il est au format 16:9 et utilise un système de rétroéclairage à LED.

 

Acer S275HLbmii Acer S275HLbmii

 

Du côté des caractéristiques techniques, le constructeur annonce une luminosité de 250 cd/m², tandis qu'il évoque uniquement le contraste dynamique qui est loin de refléter la réalité, puisqu'il est question de 100 000 000:1. En ce qui concerne le temps de réponse, il est de 6 ms, ce qui est dans la moyenne pour ce type de dalle. Reste à voir ce qu'il en est dans la pratique, ce que nous serons lors des premières analyses indépendantes.

 

La conception du moniteur est assez originale, car son pied n'est pas centré par rapport à l'écran et se retrouve sur la partie droite du support de forme rectangulaire. De plus, la connectique a été déportée sur ce pied, ce qui a dû permettre de réduire l'épaisseur de l'écran, mais malheureusement, aucun chiffre n'a été communiqué. Quant à l'ergonomie, sachez qu'il est possible d'effectuer une inclinaison de - 1° à + 15°.

 

Acer S275HLbmii Acer S275HLbmii

 

En ce qui concerne la connectique, elle comprend un connecteur VGA, deux HDMI 1.4a, ainsi qu'une prise jack audio pour le casque. Nous signalerons aussi la présence de deux haut-parleurs d'une puissance de 1,5 W chacun. Sachez que les dimensions du moniteur sont de 450 x 622 x 142 mm, pour un poids de 6,8 kg (pied compris). Pour information, la consommation est de 0,5 W et 36 W, en veille et en utilisation, respectivement.

 

Le bundle rassemble uniquement le câble d'alimentation et un VGA, sans omettre de la documentation. Le S275HLbmii d'Acer est d'ores et déjà référencé chez Pixmania en précommande, au tarif de 301 €, ce qui comprend une garantie de 2 ans.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !