Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

[MàJ] Saison 3 de House of Cards : l'intégrale de retour sur Canal+ à la demande

Binge Watching VS Méthode à la papa... chacun son tour
[MàJ] Saison 3 de House of Cards : l'intégrale de retour sur Canal+ à la demande
Mise à jour :

Dans une réponse nous étant adressée par Twitter, Canal+ nous annonce que l'ensemble des épisodes de la saison 3 de House of Cards seront à nouveau disponibles dans l'après-midi au sein de son service « à la demande »

Alors que Canal+ avait indiqué que la troisième saison de House of Cards serait diffusée en intégralité via son offre à la demande dès le 28 février, une surprise attendait les abonnés hier : le début de la diffusion épisode par épisode marquait la fin de la disponibilité de l'intégrale. Il fallait donc être rapide, ou devenir patient.

Avec la montée en puissance des offres délinéarisées, du replay et de concurrents comme les acteurs de la SVOD, les chaînes de TV ont parfois du mal à se positionner. C'est notamment le cas de groupes comme Canal, qui a misé depuis des années sur les séries pour solidifier son offre d'abonnement (à près de 40 euros par mois), en plus de ses investissements dans le monde du sport ou du cinéma.

Le « binge » rentre dans les mœurs en France, et sert la promotion des chaînes

Car voilà, ceux qui regardent les séries ne veulent plus attendre chaque semaine pour un nouvel épisode, ce qui était pourtant une bonne manière de les retenir sur la durée. Ils sont désormais adeptes du binge watching, qui consiste à regarder la nouvelle saison d'une série d'une seule traite. Une pratique qui n'a rien de nouveau et qui a été popularisé dans le cadre de l'offre légale par Netflix, même si ce dernier fait quelques exceptions. En effet, dans le cas de Better Call Saul, qui est diffusé outre-Atlantique sur AMC chaque mardi, le service de SVOD doit lui aussi attendre pour ajouter de nouveaux épisodes à son catalogue.

Quoi qu'il en soit, Canal+ s'est adapté et a aussi commencé à diffuser de nouvelles séries de cette manière. C'était d'ailleurs le cas de la saison 3 de House of Cards. La chaîne en avait d'ailleurs fait l'un des arguments de sa promotion, utilisant les têtes connues du groupe comme panneau publicitaire, chacun livrant sa façon préférée de découvrir les nouvelles aventures de ce bon vieux Frank Underwood :

Contrairement à des adeptes de la méthode « à l'ancienne » attribuée à Jean-Michel Apathie et Victor Robert, Ali Baddou, Astrid Bard, Diego Bunuel Emilie Besse ou encore Laurence Haïm livrent ainsi des propos qui auraient pu être ceux tenus spontanément par certains abonnés de Canal+, indiquant que puisque tous les épisodes sont disponibles, autant pouvoir tous les regarder sans avoir à attendre semaine après semaine une distribution au compte-goutte.

Dans cette autre vidéo de promotion, on pouvait connaître le détail du dispositif mis en place : « la nouvelle saison inédite en intégralité en version originale sous-titrée dans la foulée de la diffusion américaine. Le 28 février à partir de 20h50 sur Canal+ Séries. Au même moment, tous les épisodes sur Canal+ à la demande. Et en version française à partir du 12 mars sur Canal+ [...] Avec Canal+, vivez la nouvelle saison d'House of Cards, à la carte. » Une explication détaillée de la même manière sur la page du site de Canal+ dédié à la série :

Canal+ House of Cards Saison 3 Binge

Mais la bonne vieille méthode permet de garder les abonnés en haleine

Mais voilà, il y avait une subtilité dans les propos de la chaîne. En effet, ce qui n'est pas indiqué clairement, c'est que le début de la diffusion épisodes par épisodes marque aussi la fin de la disponibilité de l'intégralité à la demande. Ainsi, ceux qui n'ont pas regardé la saison entre le 28 février et le 12 mars devront attendre l'arrivée de nouveaux épisodes chaque semaine. 

Une façon de faire qui n'a pas été pour plaire à certains abonnés qui pensaient avoir tout leur temps pour profiter de leur offre de replay en VOST, sans avoir à subir une marche arrière leur imposant un rythme à suivre. Ainsi, dès la fin de la suppression des épisodes, 

De son côté, le compte officiel gérant l'information des abonnés a commencé à répondre hier soir, détaillant les raisons de cette disparition et confirmant que « Les 3 premiers épisodes sont diffusés ce soir. Il faudra donc attendre le début de la diffusion pour les trouver sur A LA DEMANDE. » Et pour ceux qui voudraient regarder les saisons 1 et 2, Canal+ ne les proposera pas, ses droits étant « arrivés à expiration ». Ne comptez pas non plus sur CanalPlay pour le moment. Vous devrez donc vous contenter des Blu-ray, DVD ou de la VOD à 2,49 euros l'épisode, soit 32,37 euros pour la location de la saison 2.

64 commentaires
Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Je trouve cela à gerber ...

Et,ils continuent à pleurer au tipiakage.... qu'ils crèvent la bouche béante ...sérieux.

Avatar de prodigy Abonné
Avatar de prodigyprodigy- 13/03/15 à 08:10:56

Du coup, Netflix devrait ravoir la saison 1 & 2 dans leur catalogue si Canal + n'a plus les droit ?

Édité par prodigy le 13/03/2015 à 08:11
Avatar de knos Abonné
Avatar de knosknos- 13/03/15 à 08:14:36

Bonne question.

Avatar de knos Abonné
Avatar de knosknos- 13/03/15 à 08:16:40

Temps qu'ils feront n'importe quoi avec les catalogues les gens continueront à pirater.

Et il faudrait comme pour la musique arrêter avec les exclusivités. Tous les contenues devraient être sur toutes les plateformes. On ne va certainement pas s'abonner a OCS / Canal play / netflix et surement bientot HBO + Acheter les films qui n'y sont pas encore.

Édité par knos le 13/03/2015 à 08:16
Avatar de shadowfox INpactien
Avatar de shadowfoxshadowfox- 13/03/15 à 08:24:04

VPN + PopCornTime :fumer:

Avatar de Myze Abonné
Avatar de MyzeMyze- 13/03/15 à 08:24:36

voilà entre autre (pas toutes les séries que j'aimerais voir) pourquoi je ne prend pas d'abonnements chez netflix/canalplay. Pourtant j'aimerais bien pour éviter de pirater mais la franchement ils nous tendent la perche.
Et je ne me cache pas pour le faire.

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 13/03/15 à 08:25:47

Je pense qu'ils évoquent seulement la diffusion TV. Pour le reste, tu trouves tout sur Canalplay VOD ;)

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 13/03/15 à 08:28:01

Il ne reste plus qu'à payer une mousse à l'abbé.

Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 13/03/15 à 08:40:17

Je vois pas l'intérêt de regarder une saison d'un coup, sauf dans le cas de 24h Chrono :D
mais pouvoir tout regarder rapidement sur quelques jours sans attendre une semaine ou deux entre chaque épisode, c'est sympa. Cela dit si on est à jour sur une série "classique" (donc pas Netflix), on rattrape la diffusion US et c'est bien un par semaine, pas le choix.

Sinon attendre que la série soit finie ou annulée, et on pourra tout voir sans trop attendre (mais faut pas se faire spoiler par le net ou l'entourage) :D

Avatar de Alembra INpactien
Avatar de AlembraAlembra- 13/03/15 à 08:42:33

Non seulement tu ne trouves pas tout sur CanalPlay (ou est la série engrenage???) mais en plus le playeur est d'une qualité déplorable ! Et ne parlons pas de la qualité de la vidéo ! Franchement je suis abonné à C+ depuis 13 ans, j'ai pris la décision de me désabonné (lettre recommandée envoyée et résiliation effective en juillet de cette année). C+ se fout du monde avec ses tarifs (aujourd'hui je paie 43,5 € par mois) alors que j'ai mille fois mieux avec Netflix pour 8,99€ .... 

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7