Revue de presse : Hotline Miami 2 ne fait pas l'unanimité

Ça va couper chéri(e)
Revue de presse : Hotline Miami 2 ne fait pas l'unanimité

Après être passé au travers de diverses turbulences, notamment en Australie, Hotline Miami 2 : Wrong Number est finalement disponible sur PC et consoles. Le titre édité par Devolver Digital est-il aussi bon que le premier opus sorti il y a 2 ans ?

Trop violent pour l'Australie

Hotline Miami 2 : Wrong Number a surtout fait parler de lui dernièrement en raison des démêlés qu'ont rencontré Dennaton Games, le studio à l'origine du titre, et son éditeur Devolver Digital en Australie. En effet, l'organisme local de classification des jeux vidéo avait estimé que le titre était trop violent pour être distribué dans le pays, à cause de la présence d'une scène de viol dans l'introduction. Problème, l'Australian Classification Board aurait omis de préciser que l'agression n'était que suggérée, et surtout, qu'elle était simulée dans le cadre du scénario du jeu.

Depuis, le bureau australien de classification n'a pas revu son jugement, mais le développement du titre a suivi son cours. Si bien que Hotline Miami 2 : Wrong Number est disponible sur Mac, PC (Windows et Linux), PlayStation 3, PS4 et PS Vita, contre une quinzaine d'euros. Il est à noter que sur les trois dernières plateformes de la liste, le cross-buy est activé.

Hotline Miami 2 divise

Il n'y a pas que les problématiques liées à la « violence » du titre qui divisent, son gameplay aussi. Ainsi dans les tests de nos confrères, deux camps peuvent être distingués. D'un côté, on retrouvera ceux qui pointent du doigt l'absence d'évolution dans le gameplay par rapport au premier épisode, tandis que de l'autre on explique que la recette initiale était excellente et que le studio a eu raison de ne pas y toucher.

Par contre, la narration fait l'unanimité. Si Dennaton Games n'a fait aucun effort sur le gameplay, le scénario a pour sa part profité d'un soin tout particulier, même si la version française souffre de quelques problèmes de traduction qui font perdre un peu de son sel à la narration. La bande-son a également été bien accueillie par la plupart de nos confrères, Gamekult allant même jusqu'à la qualifier d'« absolument prodigieuse ».

Côté durée de vie, elle est plutôt honnête au vu du tarif auquel le jeu est affiché. Les plus acharnés pourront se frotter à un mode « hardcore », à la difficulté plus relevée après avoir fini le jeu une première fois. Les ennemis profitent alors d'une intelligence artificielle améliorée, les cartes passent en mode miroir et de nouveaux sbires, plus balèzes que les précédents, vous attendront au détour des couloirs. De quoi se prendre la tête pendant une bonne dizaine d'heures de plus. Pour ce qui est du reste, nous vous laissons entre les mains de nos confrères.

En français :

En anglais :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !