Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Project CARS retarde son lancement pour la quatrième fois

Finalement, peut-être que la version PS Plus de Driveclub sortira en premier
Project CARS retarde son lancement pour la quatrième fois

Attendu de longue date par les amateurs de jeux de course automobile, Project CARS n'arrivera pas tout de suite. Pour la quatrième fois, le lancement du titre a été repoussé de plusieurs semaines, le rendez-vous maintenant pris pour le milieu du mois de mai.

Et de quatre !

Entièrement financé par sa communauté, Project CARS se fait attendre depuis maintenant plus de trois ans. Pendant tout ce temps, le titre développé par Slightly Mad Studios a énormément évolué et les travaux sont sur le point de toucher à leur fin. Cependant, le studio n'est pas encore satisfait de sa copie et a annoncé hier qu'il souhaitait se donner encore un peu plus de temps. 

Initialement attendu pour le début de 2014, le lancement de Project CARS a été repoussé à de nombreuses reprises. Pendant un temps il était question de novembre 2014, puis du 17 mars 2015 et encore ensuite du 2 avril. Cette dernière date ne sera pas tenue et le lancement est désormais prévu pour le milieu du mois de mai, sur PC (Windows seulement), PlayStation 4 et Xbox One. Les moutures pour Wii U et SteamOS restent quant à elles prévues pour le courant de 2015.

Une affaire de détails

Dans un communiqué, le studio explique que « bien que le jeu soit terminé à 99,9 % , le dernier 0,1 % se compose de petits problèmes et de petits bugs qu'il a été compliqué d'anticiper. Nous sommes absolument concentrés sur le fait de livrer une expérience révolutionnaire, et en visant le milieu du mois de mai, nous pourrons assurer à nos fans que c'est bien ce qu'ils vont recevoir ». 

Pour faire digérer aux joueurs ce quatrième recul de la date de lancement, Slighty Mad Studios leur promet qu'ils auront le droit « à du contenu gratuit supplémentaire » qui sera disponible dès le jour du lancement. Pour le moment, le studio n'a pas détaillé exactement ce dont il s'agira, mais il promet d'en dévoiler davantage d'ici quelques jours. En attendant, il est toujours possible de précommander Project CARS chez la plupart des revendeurs, sur PC, PS4 et Xbox One, à partir de 48,49 euros et jusqu'à 80 euros en fonction de la plateforme et de l'édition choisie. 

47 commentaires
Avatar de Amnesiac INpactien
Avatar de AmnesiacAmnesiac- 12/03/15 à 08:48:27

#WhenIt'sDone :transpi:

Avatar de darkpheonix INpactien
Avatar de darkpheonixdarkpheonix- 12/03/15 à 08:49:17

Pour y jouer régulièrement ce nouveau changement de date se joue à peu de choses.
Le jeu est vraiment très proche d'être finir mais il reste trop de bugs et crash pour sortir début avril, il le pourrait mais on se retrouverait avec des review insistant sur les bugs en attendant un patch.

Avatar de math67 INpactien
Avatar de math67math67- 12/03/15 à 08:53:06

Un bon jeu ça prend du temps. ça ne me choque pas, surtout si c'est pour des raisons techniques.
Sinon ils pourraient faire comme un certain éditeur avec u  certain batlletruc 4 qui a mis du temps avant d'être correctement stabilisé.

Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 12/03/15 à 09:01:22

Mieux vaut plusieurs reports de quelques semaines/mois qu'un lancement à la AC Unity.
Même si ce n'est pas toujours évident quand t'es un studio et que t'as besoin de liquidités pour faire tourner la boutique.

En tous cas j'attend vraiment beaucoup de ce jeu qui devrait relancer la simu auto sur PC. Mon G25 prend la poussière là :dd:

Édité par Charly32 le 12/03/2015 à 09:01
Avatar de darkpheonix INpactien
Avatar de darkpheonixdarkpheonix- 12/03/15 à 09:09:56

Pourtant il y en à plusieurs de bonnes simus actuellement entre AC, iRacing, rfactor 2 et mon préféré en dehors de Project CARS étant Game Stock Car Extreme.
Toutes ne sont pas parfaites mais on y trouve son compte

Avatar de Kikilancelot INpactien
Avatar de KikilancelotKikilancelot- 12/03/15 à 09:10:14

"On prend du temps pour corriger les bugs mais vous aurez du contenue gratos disponible à la sortie."
Suis-je le seul à trouver ça contradictoire ?
Soit il prenne le temps de corriger les bug et dans ce cas le contenus supplémentaire ils n'auront pas le temps de le faire (ou alors il n'y a pas tant de bug que ça à corriger et la sortie en Avril aurait pu être tenu) ou alors il se font du contenue mais quid des bugs ?

Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 12/03/15 à 09:13:16

darkpheonix a écrit :

Pourtant il y en à plusieurs de bonnes simus actuellement entre AC, iRacing, rfactor 2 et mon préféré en dehors de Project CARS étant Game Stock Car Extreme.
Toutes ne sont pas parfaites mais on y trouve son compte

Oui rFactor 2 est un très bon représentant, mais un peu trop accès simulation à mon goût. J('ai toujours considéré Gran Turismo comme un bon compromis Arcade/simulation.

Et puis rFactor il pique vraiment les yeux, si c'est pour avoir des Graphismes pire que sur console c'est vraiment pas la peine :transpi: :troll:

Kikilancelot a écrit :

"On prend du temps pour corriger les bugs mais vous aurez du contenue gratos disponible à la sortie."
Suis-je le seul à trouver ça contradictoire ?

Soit il prenne le temps de corriger les bug et dans ce cas le contenus
supplémentaire ils n'auront pas le temps de le faire (ou alors il n'y a
pas tant de bug que ça à corriger et la sortie en Avril aurait pu être
tenu) ou alors il se font du contenue mais quid des bugs ?

 Ou alors ils rendent gratuit du contenu qu'ils comptaient faire payer?

Édité par Charly32 le 12/03/2015 à 09:14
Avatar de Strimy Abonné
Avatar de StrimyStrimy- 12/03/15 à 09:13:25

Les développeurs en charge de corriger les bugs ne sont certainement pas les mêmes que ceux qui peuvent rajouter du contenu.

Avatar de darkpheonix INpactien
Avatar de darkpheonixdarkpheonix- 12/03/15 à 09:14:38

Ce ne sont pas les mêmes employés qui s'occupent des bugs liés au moteur, à la physique et autres aspects et ceux qui modèlent les circuits et voitures.
De plus une partie du contenu déjà créé prévu en DLC peut du coup être intégré gratuitement.
Après avec SMS on est aussi habitué a des surprises de derrière els rideaux alors qui sait, peut-être ont-ils déjà des DLC tout chauds et finalisés à offrir

Avatar de darkpheonix INpactien
Avatar de darkpheonixdarkpheonix- 12/03/15 à 09:15:53

rfactor2 n'est pas plus axé simulation que Project CARS c'est au même niveau, ou alors tu comptes jouer avec des aides :)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5