Attendu de longue date par les amateurs de jeux de course automobile, Project CARS n'arrivera pas tout de suite. Pour la quatrième fois, le lancement du titre a été repoussé de plusieurs semaines, le rendez-vous maintenant pris pour le milieu du mois de mai.
Et de quatre !
Entièrement financé par sa communauté, Project CARS se fait attendre depuis maintenant plus de trois ans. Pendant tout ce temps, le titre développé par Slightly Mad Studios a énormément évolué et les travaux sont sur le point de toucher à leur fin. Cependant, le studio n'est pas encore satisfait de sa copie et a annoncé hier qu'il souhaitait se donner encore un peu plus de temps.
Initialement attendu pour le début de 2014, le lancement de Project CARS a été repoussé à de nombreuses reprises. Pendant un temps il était question de novembre 2014, puis du 17 mars 2015 et encore ensuite du 2 avril. Cette dernière date ne sera pas tenue et le lancement est désormais prévu pour le milieu du mois de mai, sur PC (Windows seulement), PlayStation 4 et Xbox One. Les moutures pour Wii U et SteamOS restent quant à elles prévues pour le courant de 2015.
Une affaire de détails
Dans un communiqué, le studio explique que « bien que le jeu soit terminé à 99,9 % , le dernier 0,1 % se compose de petits problèmes et de petits bugs qu'il a été compliqué d'anticiper. Nous sommes absolument concentrés sur le fait de livrer une expérience révolutionnaire, et en visant le milieu du mois de mai, nous pourrons assurer à nos fans que c'est bien ce qu'ils vont recevoir ».
Pour faire digérer aux joueurs ce quatrième recul de la date de lancement, Slighty Mad Studios leur promet qu'ils auront le droit « à du contenu gratuit supplémentaire » qui sera disponible dès le jour du lancement. Pour le moment, le studio n'a pas détaillé exactement ce dont il s'agira, mais il promet d'en dévoiler davantage d'ici quelques jours. En attendant, il est toujours possible de précommander Project CARS chez la plupart des revendeurs, sur PC, PS4 et Xbox One, à partir de 48,49 euros et jusqu'à 80 euros en fonction de la plateforme et de l'édition choisie.