Uncharted 4 devait être l'arme principale dans l'arsenal de Sony pour vendre sa PlayStation 4 lors des prochaines fêtes de fin d'année, il n'en sera finalement rien. Le constructeur vient en effet d'annoncer le report de la sortie du jeu pour le printemps 2016.
Présenté lors de la conférence PlayStation Experience au début mois de décembre, Uncharted 4 : A Thief's End devait être la grosse exclusivité de Sony pour l'automne prochain, celle qui devait permettre au constructeur d'écouler sa PlayStation 4 par millions pendant les fêtes. Manque de chance pour le constructeur, la gestation de son bébé va demander plus de temps que prévu.
En effet, Sony vient d'annoncer que le lancement d'Uncharted 4, initialement prévu pour cet automne est finalement repoussé au printemps 2016. Comme d'habitude et peu importe l'éditeur, l'excuse consacrée à ce genre d'événements est à nouveau de sortie : « Ce jeu mérite une grande attention, jusque sur les plus petits détails, au niveau du rythme et de la trame scénaristique, et tout ce qui fait la réputation de Naughty Dog. Nous avons donc fait un choix difficile, celui de repousser la date de sortie. En nous donnant quelques mois supplémentaires, nous ferons en sorte qu'Uncharted 4 : A Theft's End pourra non seulement répondre aux standards de l'équipe, mais aussi aux exigences de qualité que les joueurs peuvent attendre d'un jeu Naughty Dog ».
Pour la fin d'année, Sony devait donc logiquement se concentrer sur son autre grosse exclusivité en cours de développement : Battleborn. Développé par Gearbox Software (Borderlands, Homeland Remastered...), ce titre mélange les mécaniques de jeu d'un MOBA (DOTA, League of Legends) avec celles d'un jeu de tir à la première personne. Sa sortie est prévue pour le quatrième trimestre, à moins que lui aussi ne nécessite un coup de polish supplémentaire. En attendant de connaître le fin mot de l'histoire, voici les dernières images montrant le gameplay d'Uncharted 4.