Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Sony pourra enfin vendre ses consoles en Chine

PS4 contre Xbox Yuan, le match peut commencer
Sony pourra enfin vendre ses consoles en Chine

Initialement attendues pour le 11 janvier dernier en Chine, la PlayStation 4 et la PS Vita ont eu un peu de retard à l'allumage en raison de « divers facteurs ». Désormais, plus aucun obstacle ne se dresse devant le constructeur nippon, qui pourra distribuer ses machines ce mois-ci.

Cela fait maintenant plus d'un an que la Chine a de nouveau autorisé la vente de consoles de jeux sur une partie de son territoire, après une interdiction totale de 14 ans. À l'époque, le gouvernement chinois craignait que les consoles puissent avoir  « une influence néfaste sur le développement physique et mental des plus jeunes ». 

Microsoft et ZTE sont déjà sur place

Depuis, la situation s'est détendue et  divers constructeurs ont pu déployer leurs machines sur le sol chinois. Parmi eux, on retrouve ZTE avec une machine d'entrée de gamme articulée autour d'une puce Tegra 4, mais aussi Microsoft avec sa Xbox One qui réalise là-bas des scores de ventes satisfaisants avec 100 000 unités lors de la première semaine.

Sony de son côté a pris un peu de retard et comptait lancer ses PlayStation 4 et PlayStation Vita dès le 11 janvier. Problème, le gouvernement chinois ne l'a pas entendu de cette oreille. Officiellement, Sony faisait état de « divers facteurs » pour justifier ce retard, alors qu'officieusement il était plutôt question du prolongement de négociations en cours. 

Rendez-vous le 20 mars

Ces négociations ont visiblement pris fin puisque le constructeur annonce que ses deux consoles seront disponibles en Chine à partir du 20 mars prochain, juste à temps pour gonfler les chiffres de l'exercice fiscal en cours. Quoi qu'il en soit, Sony est attendu de pied ferme par son concurrent Microsoft, qui a récemment fait baisser le tarif de sa Xbox One

Ainsi la marque américaine a annoncé en décembre dernier que le prix de sa console avec deux jeux passait à 3 199 yuans (479 euros) sans Kinect et à 3 799 yuans (569 euros) avec le capteur. De son côté Sony mise sur une politique tarifaire légèrement plus agressive en proposant sa PlayStation 4 a 2 999 yuans, soit 449 euros, mais sans jeux fournis dans le bundle. Il reste maintenant à voir si les consommateurs chinois mordront à l'hameçon.

6 commentaires
Avatar de Tamos Abonné
Avatar de TamosTamos- 11/03/15 à 09:53:06

Donc les petits chinois qui les construisent vont enfin, légalement, pouvoir jouer avec ? Quelle bonne nouvelle ! :)

Avatar de melchizedech Abonné
Avatar de melchizedechmelchizedech- 11/03/15 à 09:55:45

"PS4 contre Xbox Yuan, le match peut commencer."

:dix:  Pour ce sous-titre sans prix.

Avatar de anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298 INpactien

Je ne comprends pas comment une console comme la xbox qui promeut des jeux aussi violents que Minecraft puisse être commercialisée :fumer:

Avatar de dematbreizh Abonné
Avatar de dematbreizhdematbreizh- 11/03/15 à 10:11:04

ActionFighter a écrit :

Je ne comprends pas comment une console comme la xbox qui promeut des jeux aussi violents que Minecraft puisse être commercialisée :fumer:

Remarque, Minecraft semble fait pour la xBoite... dommage qu'il n'y a plus la GameCube.

Avatar de anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298 INpactien

dematbreizh a écrit :

Remarque, Minecraft semble fait pour la xBoite... dommage qu'il n'y a plus la GameCube.

Tu peux toujours la crafter. Commence par aller abattre un arbre à main nue :yes:

Avatar de lilington INpactien
Avatar de lilingtonlilington- 13/03/15 à 02:22:24

il y a un truc que je comprend pas avec cette histoire. peut etre que la redeaction peut m'eclairer un peu:
Je suis en chine depuis 2005 soit bientot 15 and (a quelques mois pres)
j'ai toujours vu des ps2, ps3 dans les magazins specialise. mieux meme dans les grandes surfaces. les sony ne sont donc pas vendu au noir mais au vu de tous.
ayant une ps3 et un vita , la seule chose que je vous qui est differente c'est le choix du pays dans la console ou la chine n'existe pas.
autant pour google youtube facebook il faut un vpn ou proxy ou ce que vous voulez autant pour les PS et Xbox il n'y pas le mointre probleme pour trouver les consoles et se connecter aux reseaux. Mieux les PS4 trainaient deja ici avant qu'on annonce les premieres sorties en france.
la news veut donc dire que maintenant il y aura chine dans les pays? parce que honetement je pige pas.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.