Après sa conférence de presse d'hier, Free vient de déployer une nouvelle version de son interface d'administration : Freebox OS version 3.1.0. Il s'agit principalement de correction de bugs et d'améliorations diverses, mais on retrouve une option demandée depuis longtemps par certains : la possibilité de désactiver le mode invité.
Hier, Xavier Niel était monté sur scène afin de dévoiler sa nouvelle Freebox mini 4K. Comme son nom l'indique, elle est relativement compacte (11 x 15 cm) et elle est composée de deux boîtiers : un Server sous Freebox OS (comme pour la Révolution) et un Player sous Android TV.
Hasard ou pas du calendrier, Freebox OS vient d'être mis à jour et passe de la version 3.0.3 à la 3.1.0. Même si elle n'est pas évoquée dans les notes de versions, on peut supposer que cette mouture permet de prendre en charge la nouvelle Freebox mini 4K. Pour rappel, les anciens clients Freebox Révolution peuvent en profiter via l'option multi-TV pour 1,99 euro de plus par mois.
Parmi les corrections de bugs, plusieurs concernent le gestionnaire de téléchargements, mais il est aussi question de l'impossibilité d'éjecter proprement un disque dur externe eSATA directement via la Freebox Server (il fallait passer par l'interface en ligne) et la désactivation du filtrage par adresses Mac (Wi-Fi) lors du reboot du boîtier.
Quelques améliorations sont également de la partie, notamment avec la possibilité de désactiver le mode invité qui permet notamment d'accéder à Freebox TV sans avoir besoin de saisir un mot de passe, une demande faite depuis longtemps par certains. Pour cela, il faudra se rendre dans les Paramètres de la Freebox, puis dans Gestion des accès. La liste complète des changements se trouve par ici. Comme toujours, pour installer la mise à jour il suffit de redémarrer le boîtier Server.