Un peu plus d'un mois après avoir quitté son poste chez Mozilla, Tristan Nitot annonce qu'il rejoint finalement les équipes de Cozy Cloud en tant que directeur produit (Chief Product Officer dans la langue de Shakespeare).
Début février, après 17 années passées en tant que bénévole puis employé de Mozilla (il est également fondateur de Mozilla Europe) Tristan Nitot annonçait qu'il quittait son poste, mais qu'il restait bénévole dans la fondation. Il précisait alors qu'il souhaitait passer plus de temps à écrire un livre sur « la surveillance en ligne et la vie privée dans un monde connecté », mais également se consacrer davantage au « coaching » (voir notre interview).
On apprend aujourd'hui qu'il rejoint les équipes de Cozy Cloud en tant que Chief Product Officer (ou directeur produit). Pour rappel, cette start-up propose une solution libre permettant de monter un « Cloud personnel » que vous pouvez héberger et personnaliser (une démo est disponible par ici), ce qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler OwnCloud par exemple. Pour rappel, nous avions déjà évoqué Cozy Cloud avec l'intervention de Benjamin André dans notre émission 14h42 consacré à la dégooglisation de l'internet.
Via un billet sur son blog, Tristan Nitot indique qu'il n'aura « donc pas tardé à trouver un nouveau job ». Il précise que son rôle sera « d’être à l’écoute des utilisateurs et des tendances du marché pour décider de l’avenir du produit », mais aussi (et surtout ?) de « faire connaître la plateforme Cozy Cloud ». Il précise au passage que son livre est « presque terminé », mais ne parle plus de ses activités de formation ou de coaching, pourtant largement évoquées lorsqu'il annonçait quitter son poste chez Mozilla. De son côté, Cozy Cloud revient également sur le déroulement de cette histoire et comment Tristan Nitot a rejoint ses équipes.