Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Google Calendar débarque sur iOS avec la « Schedule View »

Avec une intégration de Drive
Mobilité 2 min
Google Calendar débarque sur iOS avec la « Schedule View »

Plus de quatre mois après une grosse mise à jour sur Android, Google Calendar débarque enfin sur iOS. Comme sur le système d'exploitation de Google, la « Schedule View » est proposée et l'application peut scruter votre compte Gmail afin d'ajouter automatiquement des événements.

Début novembre, Google dévoilait une nouvelle version de Calendar sur Android. L'application suivait alors les nouvelles recommandations d'Android 5.0 (Lollipop) et succombait au Material Design. Une mouture pour iOS était annoncée, mais il aura fallu attendre un peu plus de quatre mois pour qu'elle arrive enfin.

Calendar sur iOS : suggestions, « Schedule View », scan de votre compte Gmail, tout y est

Comme sur Android, elle propose une « Schedule View » : une présentation du calendrier plus graphique avec des photos et/ou des cartes des lieux de vos rendez-vous ou bien des personnes concernées. Il est possible de basculer rapidement d'une vue sur une journée à une vision plus globale sur quelques jours.

Comme sur Android, Calendar peut évidemment scruter votre correspondance Gmail afin d'ajouter automatiquement des rendez-vous, notamment pour les réservations de voyages, d'hôtels, de concert et dans les restaurants. Lors de la saisie manuelle d'un événement, l'application vous fera automatiquement des suggestions afin de vous aider. Google Calendar sur iOS est compatible avec d'autres calendriers, dont Exchange et iCloud d'Apple.

Mise à jour sur Android : vision sur la semaine et intégration de Google Drive

Notez que la mouture Android a récemment eu droit à quelques améliorations. Il est par exemple possible d'afficher une vue sur la semaine complète, d'ajouter des fichiers de Google Drive à des événements précise Google, d'insérer des numéros de semaine et d'importer des fichiers .ics depuis Gmail.

Comme toujours, pour télécharger Google Calendar sur iOS, c'est par ici que ça se passe. Notez qu'elle n'est pour le moment optimisée que pour les iPhone (y compris les 6/6 Plus), mais pas les iPad. De son côté, la version pour Android se trouve par là.

6 commentaires
Avatar de anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb INpactien

Sur youtube dans les commentaires les gens ragent un peu que Google fasse qq chose sur ios lol.

Ya tellement d'utilisateurs IOS qu'on peut pas continuellement leur faire la tronche (d'autant plus que ça rapporte de l'argent). On aura le même scenario a l'avenir sur Windows Phone, je l'espere.

Avatar de Ouizzeul INpactien
Avatar de OuizzeulOuizzeul- 11/03/15 à 10:14:12

Et pour trouver l'application depuis l'app store il faut rechercher "google agenda"...

EDIT : En fait non, l'appli est introuvable par la recherche, il faut trouver une appli google et aller sur "associés" pour trouver google agenda...

Édité par Ouizzeul le 11/03/2015 à 10:18
Avatar de Kirito INpactien
Avatar de KiritoKirito- 11/03/15 à 11:16:38

Bizarre j'ai pas eu ce problème

Avatar de Jaskier Abonné
Avatar de JaskierJaskier- 11/03/15 à 11:42:18

En même temps, l'App store rencontre quelques petits problèmes on dirait. J'ai réussi à trouver l'application (difficilement), mais quand je veux charger, ça fait comme si ça chargeait, et ça revient sur le bouton obtenir.
J'ai tenté sur l'iPhone et l'iPad, ça fait pareil.

En tout cas, pour l'avoir utilisé sur la petite Shield, l'appli est vraiment sympa.

Avatar de Ouizzeul INpactien
Avatar de OuizzeulOuizzeul- 11/03/15 à 12:04:49

Je vois maintenant l'app apres une recherche, mais j'ai le meme soucis que toi, je clique sur obtenir, ca boucle et reviens sur obtenir...

Avatar de Jaskier Abonné
Avatar de JaskierJaskier- 11/03/15 à 12:57:12

Normal, je viens de voir sur les sites Mac que le réseau d'Apple était un "peu" en panne... En gros, ça toucherait iTunes Match, l'App Store, le programme Apple Seed*, etc...

D'après Apple, ça devrait repartir vers 15 heures. Ceci dit, ce matin, ça devait repartir vers 12h :fumer:

*Et pour le prochain nom de code, ce serait Olympus :transpi:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.