Plus de quatre mois après une grosse mise à jour sur Android, Google Calendar débarque enfin sur iOS. Comme sur le système d'exploitation de Google, la « Schedule View » est proposée et l'application peut scruter votre compte Gmail afin d'ajouter automatiquement des événements.
Début novembre, Google dévoilait une nouvelle version de Calendar sur Android. L'application suivait alors les nouvelles recommandations d'Android 5.0 (Lollipop) et succombait au Material Design. Une mouture pour iOS était annoncée, mais il aura fallu attendre un peu plus de quatre mois pour qu'elle arrive enfin.
Calendar sur iOS : suggestions, « Schedule View », scan de votre compte Gmail, tout y est
Comme sur Android, elle propose une « Schedule View » : une présentation du calendrier plus graphique avec des photos et/ou des cartes des lieux de vos rendez-vous ou bien des personnes concernées. Il est possible de basculer rapidement d'une vue sur une journée à une vision plus globale sur quelques jours.
Comme sur Android, Calendar peut évidemment scruter votre correspondance Gmail afin d'ajouter automatiquement des rendez-vous, notamment pour les réservations de voyages, d'hôtels, de concert et dans les restaurants. Lors de la saisie manuelle d'un événement, l'application vous fera automatiquement des suggestions afin de vous aider. Google Calendar sur iOS est compatible avec d'autres calendriers, dont Exchange et iCloud d'Apple.
Mise à jour sur Android : vision sur la semaine et intégration de Google Drive
Notez que la mouture Android a récemment eu droit à quelques améliorations. Il est par exemple possible d'afficher une vue sur la semaine complète, d'ajouter des fichiers de Google Drive à des événements précise Google, d'insérer des numéros de semaine et d'importer des fichiers .ics depuis Gmail.
Comme toujours, pour télécharger Google Calendar sur iOS, c'est par ici que ça se passe. Notez qu'elle n'est pour le moment optimisée que pour les iPhone (y compris les 6/6 Plus), mais pas les iPad. De son côté, la version pour Android se trouve par là.