Motorola vient d'annoncer encore un nouveau smartphone : le Moto G 4G de seconde génération qui est d'ores et déjà disponible au prix de 199 euros. La gamme des smartphones de Motorola devient de plus en plus complexe à suivre.
Au début, Motorola disposait d'une gamme de smartphones relativement simple, en partant de l'entrée de gamme jusqu'au plus haut de gamme : Moto E, G (dont une version 4G arrivée plus tard) et X. Au mois de septembre de l'année dernière, le fabricant dévoilait ses nouveaux Moto G et X qui disposent de caractéristiques techniques revues à la hausse, mais du même nom. Rebelote quelques semaines plus tard avec le nouveau Moto E 4G et c'est aujourd'hui au tour du nouveau Moto G 4G d'arriver.
Comme le nouveau Moto G (ou Moto G de seconde génération), il dispose d'un écran de 5 pouces (1280 x 720 pixels) protégé par une couche de Corning Gorilla et il est animé par un SoC Qualcomm Snapdragon 400 épaulé par 1 Go de mémoire vive. On retrouve également un capteur optique de 8 Mpixels à l'arrière et de 2 Mpixels en façade. 8 Go de stockage sont proposés par défaut, extensible via un lecteur de cartes microSD comme sur le Moto G 4G de première génération et le Moto G de seconde génération.
Il est directement livré avec l'avant-dernière version du système d'exploitation de Google : Android 5.0 (Lollipop). Pour rappel, Android 5.1 vient tout juste d'être officialisé par le géant du Net. Côté tarif, le nouveau Moto G 4G est annoncé à 199 euros par Motorola, soit 20 euros de plus que la version 3G. Le fabricant le propose d'ores et déjà à la vente via son site internet. Avec toutes les annonces qui ont eu lieu durant le MWC de Barcelone, le nombre de smartphones 4G à moins de 200 euros à bien augmenté et la bataille promet d'être serrée.