Microsoft réorganise sa branche Xbox après le départ de Phil Harrison

Il y a une vie après Mattrick
Microsoft réorganise sa branche Xbox après le départ de Phil Harrison

Après les rumeurs mettant Phil Harrison, sur le départ, la branche Xbox de Microsoft vient de connaître un changement intéressant dans son organigramme. Kudo Tsunoda, l'un des cadres du développement des lunettes HoloLens va prendre la tête de Microsoft Studios.

Ces derniers jours, notamment lors de la GDC, on pouvait entendre ci et là que Phil Harrison, le président de Microsoft Studios nommé à ce poste par Don Mattrick en 2012, allait quitter Microsoft. Jusqu'ici les différents cadres de la firme de Redmond interrogés sur la question se refusaient à tout commentaire, mais les langues commencent désormais à se délier, un peu.

Les HoloLens sur le devant de la scène

Ainsi, sur le site officiel Xbox, on apprenait hier que Kudo Tsunoda, l'un des responsables à la tête du projet HoloLens allait prendre d'importantes responsabilités au sein de Microsoft Studios. D'un côté, Phil Spencer sera à la tête des franchises Forza, Gears of War, Halo et Minecraft, tandis que de l'autre Tsunoda deviendra responsable de tout le reste du catalogue et de leurs studios. 

Mais ce changement n'est pas le seul effectué au sein de la firme de Redmond, derrière cette promotion, se cache une véritable réorganisation. La place occupée par Kudo Tsunoda revient désormais à John Needham, le directeur du studio Lionhead (Black and White, Fable...). Hanno Lemke, le directeur général de Black Tusk Studios (Gears of War) déménage de Vancouver à Londres pour prendre la tête des studios britanniques de Microsoft ainsi que de Press Play, le studio danois à l'origine de Max : The Curse of Brotherhood.

Phil Harrison s'efface totalement

Ensuite, Wil Mozell, anciennement directeur général de BigPark Studios (à qui l'on doit le médiocre Kinect Joy Ride), va prendre la main sur Microsoft Studios Canada. Enfin, le studio Lift London, que Phil Harisson avait cofondé, va fusionner avec Soho Productions laissant le dirigeant sans le moindre rôle chez Microsoft. Une nouvelle qui semble plutôt cohérente avec les dernières rumeurs à son sujet.

C'est donc par ce grand nettoyage de printemps que Microsoft tourne définitivement la page de l'ère Mattrick. Il faudra maintenant voir si ses changements permettront au constructeur de se lancer dans de nouveaux projets, le rendez-vous est pris pour dans trois mois à l'E3, où les premiers fruits de cette réorganisation pourraient bien se montrer.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !