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World of Warships : la bêta fermée débutera le 12 mars

On garde une petite préférence pour le WoW qui fête ses 10 ans
World of Warships : la bêta fermée débutera le 12 mars

Après World of Tanks et World of Warplanes, Wargaming s'apprête à donner naissance à un nouveau jeu. Cette fois-ci, il est question de bateaux de guerre avec World of Warships, dont la phase de bêta fermée démarrera dès demain.

Avec World of Tanks, l'éditeur Wargaming est parvenu à faire son trou dans le milieu très concurrentiel des jeux free-to-play sur PC ainsi que sur consoles. Si WoT ne dispose pas de la même exposition qu'un League of Legends, le titre reste extrêmement populaire, et compte toujours aujourd'hui plusieurs millions de joueurs actifs sur ses serveurs. Fort de ce succès, son éditeur n'en est pas resté là et a décliné sa formule avec World of Warplanes, puis désormais avec World of Warships. 

Après deux week-ends de tests publics en décembre et janvier, le titre vient de franchir une nouvelle étape dans son développement, avec la mise en place d'une phase de bêta-test fermée et permanente à compter du 12 mars prochain. Au cours de cette phase de test, les joueurs pourront s'essayer à cinq cartes différentes, à bord d'une cinquantaine de navires américains et japonais, répartis en quatre catégories : les croiseurs, les destroyers, les cuirassés et les porte-avions.

Comme dans World of Tanks, le système de progression de World of Warships repose sur deux points. En gagnant de l'expérience au cours des batailles, les joueurs pourront débloquer et acheter des améliorations pour leurs différents vaisseaux. Il faudra également prendre soin de l'équipage de chacun de vos navires, afin de leur faire apprendre des compétences utiles au combat. À l'instar des autres jeux de Wargaming, il sera possible de former des divisions de trois personnes afin de jouer avec des amis.

Pour espérer obtenir une invitation lors de cette phase de test, il n'y a pour le moment pas d'autre solution que de s'inscrire sur le site du jeu, en espérant que l'éditeur vous fournira un sésame. D'ici là, nous vous laissons découvrir ces quelques images dévoilant le gameplay du titre.

19 commentaires
Avatar de SFX-ZeuS INpactien
Avatar de SFX-ZeuSSFX-ZeuS- 10/03/15 à 15:04:11

Ca ressemble plus à un trailer qu'une vidéo de gameplay

Avatar de seb2411 INpactien
Avatar de seb2411seb2411- 10/03/15 à 15:08:02

Y'a une video ici:
https://www.youtube.com/watch?v=1MiLYz95MBI

Édité par seb2411 le 10/03/2015 à 15:08
Avatar de Arnaud3013 Abonné
Avatar de Arnaud3013Arnaud3013- 10/03/15 à 15:09:38

En effet on voit rien du gameplay..dommage. On verra quand on pourras poser les doigts dessus. Mais bon, à par si ya un non disclosure sur la beta, on aura très vites des replay à regarder pour se faire une idée.
 
PS: Impossible de candidater à la beta fermée ("Applications for the Closed Beta are Now Closed")

grilled... : hum...ça ressemble bien trop à wot pour le coup je trouve.
 

Édité par Arnaud3013 le 10/03/2015 à 15:10
Avatar de blamort Abonné
Avatar de blamortblamort- 10/03/15 à 15:11:09

Espérons que ca sera plus du rythme de WoT que WoP. 
Je trouvais World of Plane trop rapide... Au moins avec les tanks on peut jouer sur le canap :-)

Avatar de seb2411 INpactien
Avatar de seb2411seb2411- 10/03/15 à 15:13:28

blamort a écrit :

Espérons que ca sera plus du rythme de WoT que WoP. 
Je trouvais World of Plane trop rapide... Au moins avec les tanks on peut jouer sur le canap :-)

Dommage qu'ils continuent de gérer les dégâts via une barre de vie plutôt qu'une gestion des dégâts plus réalistes comme les WarThunder.

Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 10/03/15 à 15:14:45

Ils commencent à développer quand World of WarSex?

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 10/03/15 à 15:26:45

Pour le coup le système de WarThunder est vraiment sympa là dessus oui :)

Avatar de Mamouth_le_sombre Abonné
Avatar de Mamouth_le_sombreMamouth_le_sombre- 10/03/15 à 15:28:49

Personnellement, ce qui me chagrine, c'est qu'avec les bateaux de guerre, ils pouvaient commencer avec les galères grecques et romaines, ainsi que les drakkars ..... et avoir du coup une durée de vie et un intérêt décuplé (d'autant que l'on voit dans le trailer qu'un éperonnage n'a absolument aucun intérêt (gestion des collisions à la WOT ....) alors que cela a été la clef de voute des combats marin pendant des sciècles .....).

 Bref, déçu dans l'absolu, mais intéressé malgré tout de voir ce que cela va donner jeu en main.

Avatar de seb2411 INpactien
Avatar de seb2411seb2411- 10/03/15 à 15:41:16

Mamouth_le_sombre a écrit :

Personnellement, ce qui me chagrine, c'est qu'avec les bateaux de guerre, ils pouvaient commencer avec les galères grecques et romaines, ainsi que les drakkars ..... et avoir du coup une durée de vie et un intérêt décuplé (d'autant que l'on voit dans le trailer qu'un éperonnage n'a absolument aucun intérêt (gestion des collisions à la WOT ....) alors que cela a été la clef de voute des combats marin pendant des sciècles .....).

 Bref, déçu dans l'absolu, mais intéressé malgré tout de voir ce que cela va donner jeu en main.

Bof. Peut être pas aller jusqu'aux galères ^^. Mais une gestion du navire un peu plus complexe serait pas mal. La ça m'a l'air très très basique/arcade. Du coup je vais rester sur mon WarThunder ^^ (Qui a en plus un client Linux :p ).

Avatar de Mamouth_le_sombre Abonné
Avatar de Mamouth_le_sombreMamouth_le_sombre- 10/03/15 à 15:45:16

Ben, tu sais, sur WOWP, tu commences avec des avions en bois, et tu termines avec les premiers avions à réaction ..... du coup, ça n'aurait pas été incohérent (et puis, devoir gérer le (sens du) vent, l(e sens d)es courants, puis passer aux premiers canons, ça aurait été franchement fun ^^). Fin bon, on verra ^^

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