Après World of Tanks et World of Warplanes, Wargaming s'apprête à donner naissance à un nouveau jeu. Cette fois-ci, il est question de bateaux de guerre avec World of Warships, dont la phase de bêta fermée démarrera dès demain.
Avec World of Tanks, l'éditeur Wargaming est parvenu à faire son trou dans le milieu très concurrentiel des jeux free-to-play sur PC ainsi que sur consoles. Si WoT ne dispose pas de la même exposition qu'un League of Legends, le titre reste extrêmement populaire, et compte toujours aujourd'hui plusieurs millions de joueurs actifs sur ses serveurs. Fort de ce succès, son éditeur n'en est pas resté là et a décliné sa formule avec World of Warplanes, puis désormais avec World of Warships.
Après deux week-ends de tests publics en décembre et janvier, le titre vient de franchir une nouvelle étape dans son développement, avec la mise en place d'une phase de bêta-test fermée et permanente à compter du 12 mars prochain. Au cours de cette phase de test, les joueurs pourront s'essayer à cinq cartes différentes, à bord d'une cinquantaine de navires américains et japonais, répartis en quatre catégories : les croiseurs, les destroyers, les cuirassés et les porte-avions.
Comme dans World of Tanks, le système de progression de World of Warships repose sur deux points. En gagnant de l'expérience au cours des batailles, les joueurs pourront débloquer et acheter des améliorations pour leurs différents vaisseaux. Il faudra également prendre soin de l'équipage de chacun de vos navires, afin de leur faire apprendre des compétences utiles au combat. À l'instar des autres jeux de Wargaming, il sera possible de former des divisions de trois personnes afin de jouer avec des amis.
Pour espérer obtenir une invitation lors de cette phase de test, il n'y a pour le moment pas d'autre solution que de s'inscrire sur le site du jeu, en espérant que l'éditeur vous fournira un sésame. D'ici là, nous vous laissons découvrir ces quelques images dévoilant le gameplay du titre.