Les mises à jour se succèdent sur les consoles de salon, et après l'annonce de l'arrivée prochaine d'une version 2.50 pour le logiciel système de la PlayStation 4, c'est au tour de Microsoft de dégainer. Le constructeur américain vient en effet de déployer sa mise à jour du mois de mars pour la Xbox One.
Après une mise à jour de février mettant l'accent sur les fonctionnalités liées à la télévision (avec notamment l'implémentation du Live TV Trending), et sur l'aspect social, avec les Game hub, Microsoft vient donc de faire évoluer sa console dans une direction un peu différente.
Ce mois-ci, il est ainsi question de l'arrivée d'une fonctionnalité qui selon Larry Hryb était « l'une des plus attendues par la communauté » : les captures d'écran. Pour y parvenir, la manipulation réclamera par contre un certain doigté, puisqu'il faut d'abord appuyer deux fois sur le bouton Xbox de la manette, puis sur le bouton Y. Bien évidemment, l'application Upload profite elle aussi d'une petite mise à jour, afin de permettre l'envoi de captures d'écran sur le Xbox Live.
D'autres ajouts, plus anecdotiques, sont également de la partie. Parmi eux, on retiendra la possibilité de modifier le niveau de transparence des tuiles sur le menu principal de la console, mais aussi l'ajout de quelques options de confidentialité concernant le partage de votre nom réel, ainsi que sur les recherches vocales effectuées via Bing.
La mise à jour est actuellement en cours de déploiement. Par conséquent, si votre console est paramétrée pour télécharger automatiquement les patchs, celle-ci devrait être prête à s'installer sur votre machine lors de son prochain démarrage. En attendant, nous vous invitons a découvrir le contenu de cette mise à jour en images.