Après le Galaxy Note II qui a atteint les 3 millions d'unités, Samsung dévoile ses statistiques de ventes autour de son modèle phare : le Galaxy SIII. Celui-ci vient de franchir un nouveau cap puisqu'il s'est écoulé à 30 millions de pièces après 157 jours d'exploitations.
Pour l'occasion, le constructeur délivre d'ailleurs une infographie où l'on peut recenser certains points intéressants. En effet, les chiffres de ventes du Galaxy SIII sont relativement stables : 10 millions en 50 jours, 20 millions en 100 jours et 30 millions en 157 jours.
Un smartphone vendu toutes les 0,45 seconde !
Un joli score pour le Coréen puisque le Galaxy SII durant le même laps de temps (150 jours) s'était écoulé à « seulement » 10 millions d'unités d'après son fabricant. Rappelons que pour obtenir ce chiffre de 30 millions, Samsung a lancé une première génération de Galaxy SIII en blanc et en bleu, puis lui a ajouté quelques autres coloris comme le gris, le rouge, le marron ou encore le noir.
C'est aussi l'un des premiers smartphones, hors Nexus, à profiter actuellement d'Android 4.1 alias Jelly Bean puisque, pour une fois, le constructeur n'a pas tardé à livrer la nouvelle mouture du système d'exploitation de Google. Notez qu'un fait intéressant est aussi à relever : l'iPhone 5 d'Apple n'a, semble-t-il, pas eu le moindre impact sur les ventes du Galaxy SIII, pas plus que l'arrivée du Galaxy Note II.
Enfin, rappelons que le constructeur a dévoilé une déclinaison 4G qui sera disponible ce mois-ci en France. De plus, vous pouvez retrouver le Galaxy SIII au sein de notre comparateur Tous les Forfaits avec les différentes offres des opérateurs.