À l'occasion de la PAX East, Chris Roberts, le créateur de Star Citizen a fait le point sur les nouveautés qui arriveront sur son titre. Pendant ce temps, les fonds récoltés au cours de la campagne de financement participatif s'approchent de la barre des 75 millions de dollars.
La semaine dernière était plutôt chargée dans le domaine du jeu vidéo, avec deux salons importants coup sur coup : la Game Developers Conference, suivie immédiatement de la PAX East. C'est à l'occasion de la seconde manifestation que Cloud Imperium Games a levé le voile sur les prochains ajouts prévus à Star Citizen.
Une gestion des dégâts ultra réaliste
Il n'y en a principalement qu'une, mais elle est de taille. Le studio est en train d'implémenter une fonction permettant de retranscrire plus fidèlement les dégâts infligés aux vaisseaux. Dans une courte vidéo visible en fin d'article, le studio a fait la démonstration du résultat et il y a de quoi être impressionné. Le moteur du jeu est en effet désormais capable de disloquer un vaisseau avec une grande précision.
Les impacts de projectiles sont reproduits fidèlement et il est même possible de séparer certaines parties d'un vaisseau du reste de sa coque si elles ne sont plus en mesure de rester correctement accrochées. Attendez-vous donc à pouvoir vous faire arracher les ailes en plein vol. Concernant les armes à énergie (lasers, plasmas, etc.) leurs stigmates seront également bien visibles sur l'extérieur de leurs cibles. Tôle rougeoyante, peinture couverte de suie, là encore le résultat est bluffant.
75 millions de dollars, et une démo ouverte temporairement
Pendant que Chris Roberts et son équipe faisaient la démonstration des possibilités offertes par leur moteur de jeu, le compteur des fonds récoltés pour le développement de Star Citizen se rapproche tranquillement de la barre des 75 millions de dollars. Un record absolu pour un jeu financé ainsi.
Si Cloud Imperium Games ne promet plus de fonctionnalités supplémentaires depuis le passage du palier des 65 millions de dollars, le studio continue ses travaux et assure être en mesure de présenter prochainement le module FPS de son titre. En attendant, CIG propose jusqu'au 16 mars de tester son jeu gratuitement à l'aide d'un code promotionnel. Les fonctionnalités proposées par cette démo sont limitées, puisque l'accès au hangar n'est par exemple pas inclus (ce qui n'est pas une lourde perte). Pour y accéder, nous vous invitons à lire le tutoriel rédigé sur notre forum par StPierre2, un INpactien plutôt actif sur le sujet dédié à Star Citizen.