Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

PlayStation 4 : la mise à jour 2.50 se dessine à l'horizon

PlayStation 4, mises à jour 0
PlayStation 4 : la mise à jour 2.50 se dessine à l'horizon

Sony planche en ce moment sur la prochaine mise à jour du logiciel système de sa PlayStation 4. Cette future mouture, numérotée 2.50, apportera avec elle quelques nouveautés sympathiques, comme le mode 60 fps pour Share Play et une amélioration du mode veille de la console.

Bien que Sony se fasse plus discret que son concurrent Microsoft sur le plan des mises à jour apportées à sa console, le constructeur japonais continue de travailler à l'amélioration de sa PlayStation 4. La dernière mise à jour majeure remonte au mois d'octobre dernier, avec le déploiement de la version 2.00 du logiciel système de la machine. Celle-ci apportait alors la fonction Share Play, qui permet de laisser un de vos amis jouer à l'un de vos jeux sur votre console, alors qu'il se trouve à distance. Une sorte de « petit cloud entre amis ».

Un cycle de mise à jour plus lent

Depuis, le constructeur n'a déployé que des patchs visant à « améliorer la stabilité du système lors de l'utilisation de certaines fonctionnalités ». Un suivi qui peut apparaître comme assez léger en l'espace de cinq mois, pendant lesquels Microsoft a par exemple intégre Twitter dans son guide des programmes, ajouté une fonction pour les captures d'écran, et mis en place les Game hub.

La disette de mises à jour devrait bientôt prendre fin du côté de chez Sony, avec le déploiement d'ici peu de la version 2.50 du logiciel système de la PS4. Selon les indiscrétions de nos confrères de Gematsu, cette nouvelle mouture mettra l'accent sur les fonctionnalités sociales de la console. Il est ainsi question d'une amélioration de Share Play, qui permettra la diffusion de vidéo à 60 images par seconde, contre 30 actuellement. Cette mise à jour permettra également de rechercher plus facilement des amis sur le PlayStation Network, qui vous suggérera désormais d'ajouter les amis que vous connaissez déjà via Facebook. 

Une veille plus intelligente

La principale nouveauté est à chercher dans la gestion du mode veille de la console. Actuellement, lorsque la PlayStation 4 entre en veille, elle ferme d'abord l'ensemble des programmes qu'elle était en train d'executer. Avec la mise à jour à venir, elle pourra entrer en veille sans fermer aucune application. Pour profiter de cette fonction, il faudra l'activer dans les paramètres d'alimentation de la machine. 

Aucune date précise n'a été donnée pour le déploiement de cette version 2.50, mais l'attente ne devrait pas être très longue, puisqu'elle est déjà disponible pour les membres du programme PlayStation MVP, qui est l'équivalent du Preview Program de Microsoft. Sachez enfin que cette mise à jour rendra temporairement impossible le Remote Play sur PS Vita. La console portable bénéficiera toutefois d'une autre mise à jour, afin de rétablir cette fonctionnalité.

54 commentaires
Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Quel Event ...ok je sors :transpi:

Avatar de Yseader INpactien
Avatar de YseaderYseader- 09/03/15 à 15:08:41

Simple question : si il y a des consoles briquées suite à l'adhésion aux programmes preview, les constructeurs sont dédouanés ? :keskidit:

Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 09/03/15 à 15:15:42

Bah non. D'ailleurs, à moins que tu ai bidouillé au tournevis ou au marteau, le constructeur n'est que très rarement dédouané d'une panne logiciel ;)
D'ailleurs il me semble avoir vu une news sur le sujet ici : un procès pour un flashage de smartphone qui avait donc soft-brick le smartphone : le constructeur a été obligé de le passer en garantie.

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Y avait un précédent chez crosoft...le disque dur devenait inutilisableµ..il le remplacer gratuitement

Avatar de Berri-UQAM INpactien
Avatar de Berri-UQAMBerri-UQAM- 09/03/15 à 15:28:22

Actuellement, lorsque la PlayStation 4 entre en veille, elle ferme d'abord l'ensemble des programmes qu'elle était en train d'executer.

Tu parles d'un mode veille ! C'est quoi la différence avec une extinction du coup ?

Avatar de djludo61 INpactien
Avatar de djludo61djludo61- 09/03/15 à 15:30:46

Elle permet de finir les téléchargements en cours (ou de faire les téléchargements lancer via le store Web), de faire les mises à jour automatiquement, et de démarrer plus rapidement.

Avatar de Paladin_Fr INpactien
Avatar de Paladin_FrPaladin_Fr- 09/03/15 à 15:31:12

En fait faudrait que la console se vende moins pour que sony se bouge un peu pour les mises à jour.

Mais vu que la console se vend bien....

Avatar de Berri-UQAM INpactien
Avatar de Berri-UQAMBerri-UQAM- 09/03/15 à 15:33:23

djludo61 a écrit :

Elle permet de finir les téléchargements en cours (ou de faire les téléchargements lancer via le store Web), de faire les mises à jour automatiquement, et de démarrer plus rapidement.

Ah d'accord, merci :chinois:

Avatar de blob741 INpactien
Avatar de blob741blob741- 09/03/15 à 15:34:29

J'ai pas suivi l'actualité Sony.

La PS4, elle lit les CD audio ou pas maintenant ?

 Ca me conforte dans mon choix d'une xbox qui me lit les .mkv de voir le rythme de déploiement des nouvelles fonctionnalités chez Sony.

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 09/03/15 à 15:35:59

Toujours pas.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6