Cela va faire bientôt cinq mois que Square Enix a annoncé le lancement d'une première extension pour Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, baptisée Heavensward. Jusqu'ici, l'éditeur n'était pas très bavard au sujet de la date de sortie de cet add-on, mais sa langue s'est déliée à l'occasion de la PAX East.
C'est devenu une constante pour l'ensemble des MMORPG. Quand ils parviennent à survivre pendant deux ans, il devient nécessaire de leur apporter une mise à jour majeure pour leur contenu. Final Fantasy XIV : A Realm Reborn n'échappe pas à la règle et Square Enix a annoncé en octobre dernier qu'une extension allait être lancée pour venir étoffer son MMORPG phare.
Baptisée Heavensward, cette extension permettra aux joueurs de choisir une nouvelle race au moment de la création de leur personnage, tandis que leurs héros pourront atteindre le niveau 60, contre 50 actuellement. Il est également question de la possibilité de chevaucher des montures volantes, et bien évidemment de parcourir de nouvelles zones ainsi que de nouveaux donjons et raids avec de l'équipement tout neuf.
Initialement, Square Enix avait annoncé que son extension devrait être lancée dans le courant du printemps. Le pari sera presque tenu, puisqu'il est désormais question d'un lancement pour le 23 juin, quelques jours après le début de l'été donc, avec un accès anticipé de quatre jours pour les personnes ayant précommandé le jeu.
Les précommandes seront ouvertes à partir du 16 mars prochain, et trois éditions différentes seront proposées. On retrouvera ainsi une édition collector d'Heavensward, avec une série de bonus physiques et utilisables en jeu, une version standard de l'extension, sans le moindre bonus et pour finir, un bundle regroupant le jeu original et son extension. Le contenu du collector n'a pas encore été dévoilé, pas plus que les tarifs des différentes variantes prévues.
Sachez enfin que l'éditeur mettra à la disposition des joueurs dans le courant du mois d'avril un benchmark afin de leur permettre de voir si leur PC sera capable de faire fonctionner l'extension correctement. Un souci dont n'auront pas à se soucier les joueurs sur PlayStation 4.