Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Hearthstone Blackrock Mountain : une nouvelle extension pour le jeu de cartes de Blizzard

Par le feu, soyez purifiés !
Hearthstone Blackrock Mountain : une nouvelle extension pour le jeu de cartes de Blizzard

Si Blizzard s'est fait plutôt discret pendant la Game Developers Conference, c'est tout simplement parce que l'éditeur réservait ses cartouches pour la PAX East, qui vient d'ouvrir ses portes à Boston. À cette occasion, l'éditeur a annoncé le lancement pour avril prochain de Blackrock Mountain, une nouvelle extension pour Hearthstone.

Personne ne s'y attendait vraiment au moment de son annonce l'an dernier, mais Hearthstone est devenu un véritable phénomène. Lors de la présentation de ses résultats financiers le mois dernier, Activision Blizzard expliquait en effet que son titre free-to-play avait dépassé la barre des 25 millions d'utilisateurs enregistrés, un score plus qu'honorable. Fort logiquement, l'éditeur compte bien capitaliser sur cet énorme cheptel de joueurs.

Et quoi de mieux pour cela que le lancement d'une nouvelle extension ? Cela tombe bien, puisque Blizzard a profité de l'ouverture de la PAX East pour annoncer l'arrivée prochaine de Blackrock Mountain, qui deviendra la troisième extension d'Hearthstone. Celle-ci reposera sur le même principe que Naxxramas, sortie il y a maintenant plus de six mois.

Quatre « ailes », abritant plusieurs boss (dont Ragnaros), seront ainsi ouvertes à raison d'une par semaine. Pour y accéder, les joueurs devront soit débourser 700 pièces d'or, soit sortir leur carte de paiement et se délester de 6,99 dollars. Les plus pressés pourront également économiser quelques deniers en achetant directement l'ensemble des ailes contre 24,99 dollars.

Si Blizzard ne donne pas de date exacte pour le lancement de cette extension, l'éditeur précise qu'elle sera disponible sur certaines tablettes Android, iPad et PC dans le courant du mois d'avril. Une phase de précommandes s'ouvrira également à partir du 19 mars pour acheter les différentes ailes de Blackrock Mountain, mais en argent réel uniquement. Toute précommande s'accompagnera d'un dos de cartes exclusif, et il y a fort à parier que cela suffira à en convaincre certains.

35 commentaires
Avatar de john san Abonné
Avatar de john sanjohn san- 06/03/15 à 16:58:38

24,99 dollars à chaque extension (oui car farmer les 700po par ailes prend vraiment beaucoup de temps), ça commence à faire très cher.

Avatar de MasterDav INpactien
Avatar de MasterDavMasterDav- 06/03/15 à 17:00:17

Activision Blizzard expliquait en effet que son titre pay-to-win

:cap:

Avatar de Zef Abonné
Avatar de ZefZef- 06/03/15 à 17:00:57

+1

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 06/03/15 à 17:12:58

@Ellierys ne confond pas le mode aventure et extension. :ouioui:

Avatar de EfritK INpactien
Avatar de EfritKEfritK- 06/03/15 à 17:13:16

Toujours les même choses. Si des gens sont contents de payer, grand bien leur fasse. C'est comme les DLC. Si personne n'en achetait, ils n'en feraient pas.

Avatar de Folgore INpactien
Avatar de FolgoreFolgore- 06/03/15 à 17:14:38

Bon peut etre temps que je termine naxramass, recup les 40% de cartes vanilla restantes et 80% de gobelins... pour peut etre enfin décoller du rang 18 :plantage:

Et pourquoi j'ai penser a Brokeback Mountain... peut etre blizzard et la vaseline :roll:

Édité par Folgore le 06/03/2015 à 17:16
Avatar de MasterDav INpactien
Avatar de MasterDavMasterDav- 06/03/15 à 17:15:16

Non, parce que là seuls ceux qui raquent ont accès aux légendaires intéressantes.
Les autres sont obligés de jouer 24/7 pendant 1 an pour espérer avoir l'équivalent.
Donc ceux qui ne payent pas se font rouler dessus.

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 06/03/15 à 17:21:19

Kevin c'est trompé de lien vidéo.

Voici le bon

:D

Avatar de EfritK INpactien
Avatar de EfritKEfritK- 06/03/15 à 17:27:15

Et c'est leur choix.
Ils ont le choix de payer le jeu ou de partir sur un autre jeu. Un joueur de ce jeu qui m'explique que c'est pas bien, le jeu est déséquilibré si on ne paye pas, etc etc, je ne l'écoute pas. Il peut ne pas jouer. En jouant, il accepte de payer ou de faire ce que tu décris. A partir du moment ou il m'en parle, c'est qu'il est conscient du problème.
Là ou c'est malhonnête c'est pour les jeux qui sont payants ET ou il faut dépenser des sous pour gagner/avancer.
 
Personnellement je ne joue pas à ce jeu, je le précise. Je ne commente pas blizzard ou autre, je ne fais que théoriser sur le modèle économique que je ne cautionne pas.

Avatar de Avygeil INpactien
Avatar de AvygeilAvygeil- 06/03/15 à 17:27:28

Il y aura du saiks entre quels héros ?

Ah non ça c'est Brokeback Mountain... :boulet:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4