Si Blizzard s'est fait plutôt discret pendant la Game Developers Conference, c'est tout simplement parce que l'éditeur réservait ses cartouches pour la PAX East, qui vient d'ouvrir ses portes à Boston. À cette occasion, l'éditeur a annoncé le lancement pour avril prochain de Blackrock Mountain, une nouvelle extension pour Hearthstone.
Personne ne s'y attendait vraiment au moment de son annonce l'an dernier, mais Hearthstone est devenu un véritable phénomène. Lors de la présentation de ses résultats financiers le mois dernier, Activision Blizzard expliquait en effet que son titre free-to-play avait dépassé la barre des 25 millions d'utilisateurs enregistrés, un score plus qu'honorable. Fort logiquement, l'éditeur compte bien capitaliser sur cet énorme cheptel de joueurs.
Et quoi de mieux pour cela que le lancement d'une nouvelle extension ? Cela tombe bien, puisque Blizzard a profité de l'ouverture de la PAX East pour annoncer l'arrivée prochaine de Blackrock Mountain, qui deviendra la troisième extension d'Hearthstone. Celle-ci reposera sur le même principe que Naxxramas, sortie il y a maintenant plus de six mois.
Quatre « ailes », abritant plusieurs boss (dont Ragnaros), seront ainsi ouvertes à raison d'une par semaine. Pour y accéder, les joueurs devront soit débourser 700 pièces d'or, soit sortir leur carte de paiement et se délester de 6,99 dollars. Les plus pressés pourront également économiser quelques deniers en achetant directement l'ensemble des ailes contre 24,99 dollars.
Si Blizzard ne donne pas de date exacte pour le lancement de cette extension, l'éditeur précise qu'elle sera disponible sur certaines tablettes Android, iPad et PC dans le courant du mois d'avril. Une phase de précommandes s'ouvrira également à partir du 19 mars pour acheter les différentes ailes de Blackrock Mountain, mais en argent réel uniquement. Toute précommande s'accompagnera d'un dos de cartes exclusif, et il y a fort à parier que cela suffira à en convaincre certains.