Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Google met à jour Docs, Sheets, Slides et Gmail sous iOS

Et Google Drive a droit à quelques corrections mineures
Mobilité 1 min
Google met à jour Docs, Sheets, Slides et Gmail sous iOS

Google se préoccupe aujourd'hui de certaines de ses applications sous iOS. Ainsi, le trio Docs, Sheets et Slides permet désormais de créer des copies de documents, alors que Gmail peaufine son intégration à iOS 8 et s'améliore.

Google vient de mettre à jour plusieurs de ses applications sous iOS. Coup sur coup, ce sont donc Docs, Sheets et Slides mais aussi Gmail qui ont eu droit à une nouvelle version. Dans le premier cas, l'intervention est assez mineure puisqu'il s'agit surtout de permettre de créer une copie d'un document directement via le panneau « Partager et exporter ».

Dans la pratique, un document similaire sera créé dans le même répertoire. On regrettera d'ailleurs que cela soit si basique et que l'on ne puisse pas, par exemple, directement choisir un nom ou un dossier de destination pour cet élément dupliqué.

Du côté de Gmail, c'est déjà un peu plus complet puisque trois nouveautés sont apportées, là aussi seulement à la mouture iOS. La première concerne l'apparition d'actions rapides au sein des notifications et de l'écran verrouillé. Vous aurez ainsi deux choix possibles : répondre au message ou l'archiver.

Autre intégration plus poussée dans iOS 8 : la possibilité de sélectionner un fichier depuis une application et de décider de le partager avec Gmail. Un nouvel email sera alors créé, avec le ou les fichiers en pièces jointes. Enfin, c'est la gestion de l'accès à certains formats de fichiers dont il est question, puisque vous aurez désormais la possibilité de choisir une application avec laquelle les ouvrir. 

2 commentaires
Avatar de bichon_1er INpactien
Avatar de bichon_1erbichon_1er- 06/03/15 à 14:14:58

Après Office sous OS X, voilà que c'est au tour d'iOS d'être bichonné... La propre concurrence d'Apple prend soin de ses plateformes ! 
Ou alors, est-ce le baiser de la mort ? ^^

Avatar de anonyme_e186b7865d4971c1a4c38b90521f44b5 INpactien

Oui ben, j'ai testé MS-Office android avant hier et je dois dire que Google est loin loin derrière Microsoft pour sa suite bureautique.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.