Humble Bundle a profité de la (courte) période de calme entre la clôture de la Game Developers Conference et l'ouverture de la PAX East pour mettre en vente un nouveau pack de jeux plutôt original, avec sept jeux proposant des graphismes en noir et blanc.
Humble Bundle revient à ses premiers amours avec un pack de jeux indépendants plutôt originaux, disponible pendant une semaine. Sobrement baptisé Humble Weekly Bundle Monochromatic, il met en avant pas moins de sept jeux, qui partagent tous une particularité complètement inattendue. En effet, tous proposent des graphismes en noir et blanc, avec parfois quelques touches de couleur pour rehausser certains détails.
Côté formule, rien ne change avec comme souvent trois paliers différents en fonction du montant que vous proposerez. Si vous donnez plus d'un euro, trois jeux s'offriront à vous : The Bridge, un « puzzle-game » en 2D, dans lequel vous devrez jouer avec les lois de la physique pour résoudre des énigmes, Closure un autre jeu de réflexion avec des puzzles basés sur la lumière et Dominique Pamplemousse, un point n' click à l'ambiance très particulière.
Faites grimper votre mise au-dessus de la moyenne des achats précédents, actuellement à 4,27 dollars et trois autres titres s'ajouteront à votre ludothèque. NaissancE, un jeu d'exploration avec une vue à la première personne, Betrayer, un jeu d'aventure dont nous vous avions parlé il y a un peu plus d'un an et Oquonie, un autre puzzle-game qui vous proposera de vous frayer un chemin « dans une étrange megastructure non-euclidienne ». C'est pas faux. Enfin pour 10 dollars vous obtiendrez en plus Neverending Nightmares, un jeu d'horreur en nuances de gris, et surtout de rouge. Sur l'ensemble des titres, trois sont annoncés comme compatibles avec Linux, cinq avec OS X et seulement six avec Windows. En effet, Oquonie est uniquement disponible sur Mac.
Comme d'habitude, vous avez la possibilité de déterminer quelle part du montant que vous proposez ira dans les poches des développeurs, dans celles des organisateurs de la vente, mais aussi celles de deux associations caritatives. Cette fois-ci, ce sont Direct Relief, une ONG distribuant des fournitures médicales aux victimes de catastrophes naturelles et Special Effect une œuvre de charité anglaise permettant aux personnes handicapées de disposer de solutions pour jouer aux jeux vidéo.