Xbox One : les consoles seront utilisables comme kits de debug d'ici fin 2015

Mais uniquement pour les applications universelles
Xbox One : les consoles seront utilisables comme kits de debug d'ici fin 2015

Dans les mois ayant précédé le lancement de la Xbox One, Microsoft avait promis aux studios que la console vendue dans le commerce pourrait être utilisée comme kit de debug lors de la phase de développement des jeux. Aujourd'hui, ce n'est toujours pas le cas, mais le géant de Redmond a annoncé hier que cette fonctionnalité arrivera prochainement.

En août 2013, alors que la bataille entre PlayStation 4 et Xbox One faisait déjà rage, Microsoft promettait à l'occasion de la Gamescom que la version vendue dans le commerce de sa future console de salon disposerait de diverses fonctionnalités prévues pour les développeurs. Parmi elles, il était notamment question de pouvoir utiliser la console comme machine dédiée au debug pour les jeux et les applications, ce qui devait permettre aux studios de faire de précieuses économies.

Mais plus d'un an après, rien ne s'est passé. Certes, les développeurs ont profité de quelques améliorations, notamment grâce à un SDK permettant d'exploiter les ressources matérielles réservées à Kinect, mais la phase de debug de leurs applications se fait toujours sur une machine spécialement prévue à cet effet.

Lors d'une conférence tenue à l'occasion de la Game Developers Conference, Chis Charla, le responsable du programme ID@Xbox, a confirmé à nos confrères d'Eurogamer que cette fonctionnalité est toujours au programme. Son lancement est ainsi prévu pour la seconde moitié de 2015. Pas question par contre de s'en servir avec n'importe quel jeu ou application, puisque seuls les titres prenant la forme d'applications universelles Windows 10 seront concernés par cette possibilité.

Bien évidemment, les joueurs lambda n'auront pas accès à ce mode, dont l'accès ne sera octroyé qu'aux membres du programme ID@Xbox de Microsoft, réservé aux développeurs indépendants. Celui-ci leur permet pour rappel de disposer de deux kits de développement ainsi que d'une série d'outils, contre la promesse de lancer leur jeu sur Xbox One, en même temps que sur d'autres plateformes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !