Depuis plusieurs heures, SFR rencontre des soucis sur ses réseaux mobiles 2G et 3G dans quatre départements d'Île-de-France : Essonne (91), Seine-et-Marne (77), Seine Saint-Denis (93) et Val-de-Marne (94).
Les incidents ont apparemment débuté dès hier soir et, depuis ce matin, un message sur ses forums précise que « nos équipes techniques mettent tout en œuvre afin de résoudre cet incident dans les plus brefs délais. Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément ». Nous n'avons pas plus de détail pour le moment.
Ces perturbations n'arrivent pas vraiment au bon moment pour l'opérateur. En effet, il avait récemment publié sur son compte Facebook une publicité ayant pour thème : « veuillez excuser l'autre opérateur pour la gêne occasionnée » ; la cible étant sans doute Free Mobile.
Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours via les commentaires. De notre côté, nous avons contacté SFR et nous mettrons cette brève à jour dès que nous aurons de plus amples informations.