Windows Phone 8.1 : la GDR2 permet l'épinglage de paramètres sur l'écran

« Meilleur ajout jamais »
Mobilité 2 min
Windows Phone 8.1 : la GDR2 permet l'épinglage de paramètres sur l'écran

Du côté des Lumia et autres modèles Windows Phone, l’attention a beau se concentrer sur Windows 10, Microsoft n’en a pas pour autant fini avec la version 8.1 du système. La GDR2 accompagne ainsi que les nouveaux Lumia 640 et sera disponible dans les mois qui viennent sur les autres. Elle ne révolutionne pas la plateforme mais apporte quelques améliorations bienvenues.

Windows Phone 8.1 GDR2 ne sera pas vraiment utilisable avant avril, quand les Lumia 640 et 640 XL seront disponibles à la vente. Dans la foulée, des mises à jour seront évidemment préparées pour les modèles actuellement en Update 1 (Denim pour les Lumia), même si le calendrier de déploiement risque d’être encore une fois assez folklorique.

Cette GDR2, ou sans doute « Update 2 », commencera par améliorer la compatibilité du support Bluetooth avec les claviers HID. Microsoft a d’ailleurs présenté durant le Mobile World Congress de Barcelone un petit clavier pliable et assez fin, utilisable avec tous les appareils capables de prendre en charge ce type de périphérique.

Mais certaines améliorations sont quand même moins « discrètes » et appartiennent même au domaine de celles qui sont attendues depuis bien longtemps. La plus conséquente est la possibilité pour l’utilisateur d’épingler n’importe quelle rubrique du centre des paramètres sur l’écran d’accueil. Si vous changez régulièrement de thème et de fond d’écran par exemple, vous pourrez en épingler l’accès direct pour y accéder rapidement. La même chose est possible avec le Wi-Fi, le Bluetooth, le centre de mises à jour et ainsi de suite.

Puisque l’on parle des paramètres justement, Microsoft a commencé à mieux les ranger, via l’ajout de rubriques sans pour autant les réunir de manière aussi drastique que dans Windows 10 (même s’il ne s’agit que d’une préversion bien sûr). Une nouvelle rubrique « App permissions » apparaît également afin de permettre à l’utilisateur de contrôler finalement les accès de chaque application aux autres applications et services.

Comme le note Windows Central, à qui l’ont doit la vidéo de démonstration, Microsoft n’a fourni aucune liste officielle des changements survenus dans Windows Phone 8.1 GDR2. De fait, les points soulignés sont ceux qui ont été remarqués, mais ce ne sont pas forcément les seuls.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !