Bethesda avait prévenu : il fallait s'attendre à une annonce de sa part lors de la Game Developpers Conference. L'éditeur vient justement de lever le voile sur son prochain projet baptisé Wolfenstein : The Old Blood. Sous ce nom un brin mystérieux, il est tout simplement question d'une préquelle.
L'an dernier, Bethesda redonnait un coup de jeune à la franchise Wolfenstein, en proposant un nouveau volet sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One, baptisé Wolfenstein : The New Order. À en juger par les très nombreuses et rapides baisses de prix du titre (désormais disponible autour de 20 euros sur PS4 et Xbox One), celui-ci n'avait pas du atteindre les objectifs initialement fixés par l'éditeur, ce malgré des critiques favorables et un score de 81/100 sur Metacritic.
Cela ne semble visiblement pas entamer le moral de l'éditeur, qui vient d'annoncer à l'occasion de la GDC qu'une préquelle, nommée Wolfenstein : The Old Blood, était actuellement en cours de développement au sein du studio MachineGames. Celle-ci mettra bien évidemment en scène BJ Blazkowicz, qui 14 ans avant les évènements de The New Order s'est fait capturer alors qu'il tentait d'infiltrer un château tenu par les nazis.
Plutôt que de proposer un gros DLC pour Wolfenstein : The New Order, Bethesda a cette fois-ci eu la bonne idée de présenter cette extension de l'histoire originale sous la forme d'un stand-alone, comme Ubisoft avait pu le faire en son temps avec FarCry 3 : Blood Dragon. Côté tarif, la facture semble raisonnable à première vue puisqu'il n'est question que de 19,99 euros, pour un lancement prévu le 5 mai prochain, sur PC, PS4 et Xbox One seulement. Il ne reste plus qu'à voir si la durée de vie et le scénario de cet opus seront à la hauteur. En attendant, Bethesda a mis en ligne les premières images de Wolfenstein : The Old Blood, que nous vous proposons de découvrir dès maintenant :