Une étude réalisée par PC Helps sur 500 responsables informatiques de grandes entreprises nous indique que le déploiement de Windows 8 devrait avoir lieu, au mieux, à compter du milieu de l'année prochaine.
C'est via une infographie que cette étude nous apprend que 70 % des sociétés interrogées ont d'ores et déjà déployé Windows 7 sur leur parc, et que 38 % des responsables informatiques ont dès à présent commencé à manipuler Windows 8.
25 % des DSI ont anticipé une éventuelle migration vers la nouvelle mouture du système d'exploitation de Redmond, mais il ne sont que 40 % d'entre eux à penser démarrer la transition vers Windows 8 durant la seconde partie de l'année prochaine. Un chiffre relativement restreint donc, mais qui nous semble normal étant donné que les grosses entreprises ne migrent pas si facilement leur parc de PC.
Notez que 54 % des responsables informatiques indiquent que le passage vers ce système d'exploitation sera un vrai challenge pour les utilisateurs finaux, mais que Windows 8 est une bonne plateforme pour leurs sociétés, puisque le parc sera plus simple à entretenir.
Enfin toujours d'après l'étude réalisée par PC Helps, contrairement aux iPad d'Apple, l'offre de Microsoft et de ses partenaires permet vraiment de remplacer un PC par une tablette dans le monde de l'entreprise.
Voici l'infographie au complet :