Konami vient de dévoiler la date de sortie de son prochain blockbuster, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Le titre arrivera sur nos consoles le 1er septembre prochain, tandis que les joueurs sur PC devront faire preuve d'un peu de patience. Côté tarif, la récente baisse du cours de l'euro cache une très mauvaise surprise.
Après de très longs mois d'attente et un prologue (Metal Gear Solid V : Ground Zeroes) qui aura provoqué d'intenses polémiques, en raison de sa faible durée de vie et de son tarif un brin élevé, Konami profite de la GDC pour annoncer la date de lancement de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
Rendez-vous le premier septembre
Les joueurs sur console retiendront que le titre sera disponible à partir du 1er septembre prochain, sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One. Les premiers exemplaires, estampillés « Day1 Edition » seront fournis avec quelques petits bonus, à savoir une carte (pour les versions physiques uniquement) et un code pour trois DLC : un costume pour Snake, un bouclier balistique et un carton, dans lequel vous pourrez certainement vous cacher. Il est enfin question d'un code pour un booster d'expérience dans Metal Gear Online.
Un collector est également prévu, sur PlayStation 4 et Xbox One uniquement, et vendu contre 99,99 euros. En plus des bonus de la version Day1, il contiendra une statue à l'échelle 1:2 représentant le bras bionique de Snake, ainsi qu'un Blu-Ray avec le making-of du jeu.
Sur PC, pas de collector, et encore moins de version physique, il faudra se contenter d'une version distribuée via Steam, avec les mêmes bonus que l'édition Day1 sur consoles. Il faudra par contre faire preuve d'un peu de patience, puisque la version PC n'est attendue que pour le 15 septembre.
70 euros pour la version PC
L'annonce de Konami réserve malheureusement une mauvaise surprise. Ces dernières semaines, le cours de l'euro par rapport au dollar a significativement baissé, passant de 1,20 dollar pour 1 euro au 1er janvier, à 1,11 dollar aujourd'hui. Les tarifs de Konami étant initialement libellés en dollars, cette baisse de la monnaie européenne se répercute plutôt désagréablement sur les prix conseillés en France.
Ainsi, les moutures pour PS3 et Xbox 360, affichées à 49,99 dollars (hors taxes) aux États-Unis seront disponibles par chez nous contre 59,99 euros. La version PC s'affichera quant à elle au même tarif que celles pour PS4 et Xbox One, à savoir 69,99 euros ou 59,99 dollars. Les adeptes de Steam, habitués à se procurer les dernières sorties à 50 euros, risquent donc de déchanter. En attendant de voir si Konami reviendra sur cette décision, nous vous laissons redécouvrir la bande-annonce du jeu, diffusée lors du dernier E3.