Depuis le lancement de la Xbox One, Microsoft propose à certains joueurs de participer à un « Preview Program » permettant de tester en avant-première les nouveautés du système de la console. Ce mois-ci, le constructeur va proposer le même type de programme sur Xbox 360. Dans le même temps, l'offre Games for Gold sur Xbox 360 va également s'étoffer... avec des titres Xbox One
Ces derniers temps, Microsoft a principalement axé sa communication dans le domaine du jeu vidéo autour de sa dernière console, la Xbox One, pendant que la Xbox 360 continue discrètement sa carrière. Le constructeur s'est souvenu qu'il devait également se soucier aussi de cette dernière, et vient d'annoncer quelques nouveautés, qui pourront plaire aux propriétaires de la console.
Un « Preview Program », comme sur Xbox One
Hier, Larry Hryb a ainsi annoncé l'arrivée pour le début du mois de Mars d'un « Preview Program » sur Xbox 360. Comme sur Xbox One, il permettra aux joueurs sélectionnés pour y participer, d'essayer en avant-première les prochaines mises à jour système prévues sur la console. Les personnes concernées par ce programme recevront un message sur le Xbox Live avec la marche à suivre pour récupérer les mises à jour.
La première d'entre elles sera déployée au début du mois de mars, et comprendra des correctifs concernant la connectivité réseau de la console. Il est également question de l'ajout d'une fonction de test de la connexion internet, avec notamment une mesure des vitesses de téléchargement et d'upload.
Préparez votre ludothèque pour la Xbox One
Une autre bonne nouvelle attend les propriétaires de Xbox 360 disposant d'un abonnement au Xbox Live Gold. Jusqu'ici, le programme Games With Gold ne permettait aux joueurs sur Xbox 360 de ne récupérer que les titres compatibles avec leur machine. Désormais, ils pourront également ajouter à leur ludothèque les titres proposés aux joueurs Xbox One. Le but de la manœuvre est limpide, en permettant aux joueurs d'accumuler sur leur compte des titres jouables sur une autre console, Microsoft cherche à inciter ses anciens clients à acheter ladite machine.
Cette stratégie, Sony l'applique déjà depuis le lancement de la PlayStation 4 avec son bouquet PlayStation Plus. Il était en effet déjà possible depuis une PlayStation 3 de rapatrier sur son compte les jeux PlayStation 4 (et PS Vita) proposés par le service. Microsoft ne fait donc finalement que rattraper son retard en la matière. Il ne reste plus qu'à voir si cela suffira pour donner un coup de fouet aux ventes de la Xbox One.