Acer Liquid : des smartphones de 79 à 199 €, un bracelet connecté et une certification

Un sous Windows Phone 8.1 et un Android 5.0
Mobilité 5 min
Acer Liquid : des smartphones de 79 à 199 €, un bracelet connecté et une certification

Acer profite du MWC de Barcelone pour dévoiler de nouveaux smartphones, dont un sous Windows Phone 8.1, ainsi qu'un bracelet connecté Liquid Leap+ à 79 euros. Le fabricant annonce également la mise en place d'un programme « Made For Acer Liquid » afin de certifier les accessoires des vendeurs tiers.

Certains fabricants n'ont pas attendu l'ouverture du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone pour dévoiler leurs gammes de produits. Ce fut le cas de Samsung avec son Galaxy S6 et HTC avec son One M9. Acer a pour sa part dévoilé hier trois nouveaux smartphones dans sa gamme Liquid sous Android, mais avec la dernière mouture du système d'exploitation de Google (Android 5.0 Lollipop) sur seulement l'un d'entre eux : le Liquid Z220.

Liquid Z220 : le premier smartphone d'Acer sous Android 5.0... et le seul pour l'instant

Ce dernier dispose d'un écran de 4 pouces (définition 480p) et il est animé par un SoC Snapdragon 200 à 1,2 GHz. Il dispose de 1 Go de mémoire vive, de 8 Go de stockage ainsi que deux capteurs optiques de 2 Mpixels en façade et de 5 Mpixels à l'arrière. Deux emplacements pour cartes SIM sont de la partie (3G seulement) et, côté tarif, il faudra débourser 89 euros. La disponibilité est prévue pour la fin du mois.

Dans le même temps, on a également droit au Liquid Z520 avec son écran de 5 pouces (définition non précisée, mais a priori du 480 x 800 pixels selon nos confrères qui sont sur place) qui est équipé d'un « filtre de lumière bleue pour un mode de lecture qui limite considérablement la fatigue visuelle » indique le fabricant. Son SoC comprend quatre cœurs à 1,3 GHz ainsi que 1 Go de mémoire vive.

Le capteur optique arrière passe à 8 Mpixels, tandis que la partie audio est renforcée avec du DTS Studio Sound qui, selon le fabricant,  « produit un son stéréo stupéfiant et un champ sonore agrandi, avec des voix à la clarté renforcée et des nuances pleines de naturel », ce demandera vérification.  Le prix du Liquid Z520 est de 119 euros avec une disponibilité pour fin mars.

Acer LiquidAcer Liquid

Liquid Jade Z : 5 pouces et SoC 64 bits pour un poids de 110 grammes

Plus haut de gamme, Acer lance ensuite son Liquid Jade Z qui vient se positionner juste en dessous du Jade S. Il dispose toujours d'un écran de 5 pouces avec une dalle IPS de 1280 x 720 pixels recouverte d'une couche de Gorilla Glass. Il est animé par un processeur 64 bits Mediatek comprenant quatre cœurs (fréquence non précisée). On ne connait pas non plus la quantité de mémoire vive ni la capacité de stockage.

Acer préfère mettre en avant son capteur optique arrière de 13 Mpixels (comme sur le Jade S) avec une ouverture à f/1.8. À l'instar du le Z520, Le Liquid Jade Z prend en charge le DTS Studio Sound. La 4G jusqu'à 150 Mb/s est également de la partie.

Les dimensions ne sont pas précisées, mais on sait que le Liquid Jade Z mesure 7,9 mm d'épaisseur pour un poids de 110 grammes (7,8 mm et 120 grammes pour le Jade S), ce qui est relativement léger puisque, à titre de comparaison, l'iPhone 6 de 4,7 pouces pèse 129 grammes pour 6,9 mm d'épaisseur, contre 149 grammes pour un Moto G de seconde génération avec une épaisseur de 11 mm.

On regrette cependant qu'Acer ne mentionne pas les caractéristiques détaillées de l'appareil dans son communiqué de presse. Ce qui n'empêche pas le constructeur d'annoncer le Liquid Jade Z pour début avril, à un tarif 199 euros. Android est évidemment aux commandes, et même si Acer n'indique pas la version, il devrait s'agir d'Android 4.4 (KitKat), comme sur le Liquid Jade S.

Acer Liquid JadeAcer Liquid Jade

Liquid M220 : un smartphone de 4 pouces sous WP8.1 et paré pour Windows 10

Acer profite également du MWC de Barcelone pour lancer un smartphone sous Windows Phone 8.1 : le Liquid M220. Le fabricant prend les devants en précisant dès maintenant qu'il aura droit à une mise à niveau « vers Windows Phone 10 »... alors que le nom officiel chez Microsoft est Windows 10, même pour les smartphones. Néanmoins, « une limitation des fonctionnalités peut se produire en raison des caractéristiques techniques de la plateforme », ajoute Acer, sans plus de précisions.

On y retrouve un écran de 4 pouces, deux capteurs optiques de 2 et 5 Mpixels et des caractéristiques techniques sans doute proches de celles du Liquid Z220, même si qu'Acer ne les dévoile pas précisément. Le Liquid M220 sera disponible à compter du mois d'avril pour un tarif de 79 euros, soit 10 euros de moins que le Z220 sous Android.

Acer Liquid M220

Un nouveau bracelet Liquid Leap+ et une certification pour les accessoires 

Comme bon nombre de ses concurrents, Acer lancer un nouveau bracelet connecté : Liquid Leap+ qui est une évolution, en douceur du Leap présenté au CES de l'année dernière. Il dispose toujours d'un écran OLED de 1 pouce qui peut vous donner des informations sur le nombre de pas effectués dans la journée, les calories consommées, la qualité du sommeil ainsi que des notifications de votre smartphone. Le bracelet prend également en charge quelques commandes audio comme « lecture », « pause » et « suivant ».

Bonne nouvelle par contre, Acer annonce qu'il est compatible avec les smartphones sous Android, iOS et Windows Phone via une connexion Bluetooth 4.0 LE. Là encore il faudra attendre le mois d'avril pour un prix annoncé de 79 euros. Notez que, comme certains de ses concurrents, le bracelet peut facilement être changé suivant votre humeur. Plusieurs coloris sont annoncés : noir Charcoal Black, rose Fuchsia Pink et vert Lime Green.

Acer Liquid Leap+

« Made For Acer Liquid » : un programme de certification pour les fabricants tiers

Sachez enfin que le constructeur en profite pour donner le coup d'envoi d'un programme de certification « Made For Acer Liquid » qui « certifiera la compatibilité des accessoires destinés aux smartphones Liquid et commercialisés par des tiers (housses de protection, étuis à rabat, protections d’écran et autres) », un peu à la manière de ce que propose Apple par exemple. Reste maintenant à voir si cela aura un véritable impact... et pas uniquement sur la facture du client.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !