À deux semaines du lancement de Battlefield Hardline, Electronic Arts est désormais un peu plus bavard au sujet des DLC qui accompagneront le titre tout au long de l'année. Ils sont au nombre de quatre et, sans surprise, seront regroupés au sein d'un pack « Premium ».
Après avoir connu une gestation plutôt difficile, deux semaines nous séparent désormais du lancement de Battlefield Hardline, le prochain FPS d'Electronic Arts. Initialement prévu pour le mois d'octobre 2014, l'éditeur a accordé six mois supplémentaires aux équipes de Visceral Games afin de peaufiner le titre et le rendre plus conforme aux attentes des joueurs.
Alors que la date du lancement approche à grands pas, EA vient de lever le voile sur le contenu de l'offre premium qui accompagnera le jeu, dès le 19 mars. Au programme quatre « packs d'extension » dont on ne connait que le nom (Histoires Criminelles, Le Casse, La Fuite et La Trahison) et la date approximative de sortie. Les deux premiers sont attendus pour cet été, le troisième pour l'automne, tandis que le dernier devrait pointer le bout de ses pixels au premier trimestre 2016.
Les membres premium pourront profiter de chaque pack en accès anticipé pendant deux semaines, mais également accéder à certaines fonctionnalités, comme « l'établi d'arme », permettant de personnaliser visuellement des armes, ainsi qu'à des tournois avec classement. Il est également question d'options de personnalisation supplémentaires avec divers camouflages, d'un doublement de l'expérience gagnée au combat et, comme pour les épisodes précédents, d'un accès prioritaire aux serveurs de jeu.
Le tout, est facturé 50 euros, en plus du prix initial du jeu, compris entre 50 et 70 euros selon la plateforme, l'addition est donc plutôt douloureuse. Avec de tels tarifs, il ne reste plus qu'à espérer que le lancement de Battlefield Hardline sera moins chaotique que son développement, et surtout que le titre sera plus stable que ne pouvait l'être Battlefield 4 à ses débuts. Réponse le 19 mars prochain.