Final Fantasy XIV : 4 millions de comptes et une semaine offerte aux anciens joueurs

Juste à temps pour clore l'exercice fiscal
Final Fantasy XIV : 4 millions de comptes et une semaine offerte aux anciens joueurs

Square Enix a annoncé en fin de semaine dernière que son MMORPG phare, Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, venait de franchir la barre des 4 millions de comptes créés. Pour célébrer l'évènement, l'éditeur tente de faire revenir les anciens joueurs du titre dans ses filets, en leur proposant de jouer gratuitement pendant un peu plus d'une semaine.

Ces dernières semaines, Square Enix met les bouchées doubles pour tenter d'attirer de nouveaux joueurs sur les serveurs de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, son dernier MMORPG. Le titre rencontre un certain succès, avec aux dernières nouvelles un peu plus d'un million d'abonnés. Seul problème, les joueurs ne semblent pas s'attacher très longtemps au titre, puisque l'éditeur a annoncé avoir récemment franchi la barre des 4 millions de comptes créés sur son MMO.

Pourtant, du contenu est proposé de façon régulière, et ces derniers temps Square va même jusqu'à miser sur le « fan-service »  et la nostalgie pour attirer de nouveaux joueurs. Ainsi, la mise à jour 2.51, fraîchement déployée, fut l'occasion pour l'éditeur d'implémenter le jeu de cartes Triple Triad, initialement présent dans Final Fantasy VIII, mais aussi le Gold Saucer, une sorte de parc d'attraction géant, adossé à un casino, inauguré dans Final Fantasy VII. Ce dernier propose notamment aux joueurs de participer à des courses de chocobos. Au-delà de ce contenu destiné aux anciens fans de la franchise, il était également question de l'ajout de trois nouveaux donjons, ainsi que d'un nouveau raid lors du déploiement de la mise à jour 2.50 quelques semaines plus tôt.

Pour permettre aux joueurs ayant déserté les terres d'Eorzea de découvrir ces nouveautés, Square Enix leur propose de se connecter gratuitement au jeu, entre le 27 février et le 9 mars si leur abonnement est inactif. Pour être éligible à cette offre, il faut au minimum avoir acheté la version complète du jeu, mais il n'est pas nécessaire d'avoir activé un mois d'abonnement supplémentaire. À l'issue de la période gratuite, il sera par contre obligatoire de souscrire à un abonnement pour continuer à jouer.

Cette période gratuite tombe d'ailleurs juste à temps pour gonfler les statistiques du nombre d'abonnés pour le dernier trimestre de son exercice fiscal, qui se termine à la fin du mois. Il sera donc intéressant de jeter un œil sur ce chiffre lors de la présentation des résultats annuels de l'éditeur, mais aussi sur ceux du trimestre suivant, afin de voir si les joueurs sont bien revenus, mais surtout, s'ils sont restés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !