Archos dévoile ses tablettes Magnus avec « stockage fusionné »

Stockage interne et microSD main dans la main
Archos dévoile ses tablettes Magnus avec « stockage fusionné »

En plus de ses smartphones, Archos profite du MWC pour lancer trois nouvelles tablettes sous Android : les 94 Magnus, 101 Magnus, et 101 Magnus+. Vendues entre 149,99 euros et 299,99 euros, elles disposent toutes d'une fonctionnalité maison permettant de « fusionner » le stockage interne avec celui issu d’une carte microSD.

Juste avant l'ouverture du MWC de Barcelone, Archos avait dévoilé quatre nouveaux smartphones de 5 à 6,2 pouces. Mais le fabricant ne comptait pas en rester là et il est revenu aujourd'hui à la charge avec trois tablettes dans la série Magnus, principalement pensée pour ceux qui ont besoin d'un grand espace de stockage.

Entre 64 et 256 Go de stockage, extensible via un lecteur de cartes

On retrouve ainsi la 94 Magnus de 9,4 pouces avec une dalle IPS et 1280 x 800 pixels et qui est animée par un SoC Rockchip 3288 avec quatre cœurs à 1,8 GHz. Elle dispose de 1,5 Go de mémoire et de pas moins de 256 Go de stockage interne. Plus grande, on a ensuite la 101 Magnus de 10,1 pouces avec un écran IPS de 1024 x 600 pixels, un SoC Mediatek 8127 comprenant quatre cœurs à 1,3 GHz, 1 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage.

On retrouve enfin la 101 Magnus+ qui, contrairement à ce que pourrait laisser supposer son nom, est relativement éloignée de la 101 Magnus. Si l'écran est en effet toujours de 10,1 pouces, la définition passe à du 1920 x 1200 pixels (format 16:10) et elle intègre un SoC Rockchip 3288 (comme la 94 Magnus) avec 2 Go de mémoire vive. Le stockage interne est cette fois-ci de 128 Go. 

Voici le détail des caractéristiques techniques des trois tablettes :

Archos MWC

« Stockage fusionné » : la carte microSD et le stockage internet ne font plus qu'un

Au-delà de la capacité de stockage interne relativement importante, notamment sur la 94 Magnus, Archos annonce avoir ajoutée une innovation maison : le « stockage fusionné ». Le principe de fonctionnement est relativement simple : « Archos optimise l’espace de stockage en fusionnant la capacité de la mémoire interne à celle d’une carte Micro SD [NDLR : jusqu'à 128 Go de plus]. Ainsi, la capacité de chaque produit sera augmentée de celle de la carte Micro SD de manière transparente. L’installation est automatique et rapide et sera disponible après avoir mis à jour son téléphone ou sa tablette ARCHOS. »

Une solution intéressante pour ceux qui utilisent de très nombreux jeux et applications, qu'il n'est pas toujours facile de déporter sur une carte microSD. Aucune information n'est par contre donnée concernant les performances du « stockage fusionné » et sur ce qu'il se passera si on enlève la carte microSD en cours de route, que ce soit par inadvertance ou bien de manière intentionnelle, par exemple si on veut la changer pour un modèle plus important.

La 94 Magnus de 256 Go sera disponible dans le courant du mois d'avril pour 299,99 euros. De leur côté, les 101 Magnus de 64 Go et 101 Magnus+ de 128 Go seront également disponibles en avril, pour respectivement 149,99 et 299,99 euros.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !