Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Google+ sera bien scindé en deux produits : Streams et Photos

Mais on ne sait ni quand, ni comment
Internet 2 min
Google+ sera bien scindé en deux produits : Streams et Photos

Google+ sera prochainement divisé en deux produits distincts, Streams et Photos. L’annonce a été faite cette nuit par Bradley Horowitz, qui sera le nouveau responsable de ces services. Les détails manquent cependant, et l'on ne sait pas quand Google+ cessera de fonctionner en tant que tel.

Streams pour les actualités, Photos pour les images

Google+, bien que connu et utilisé par une communauté qui tient à ce service, n’a jamais vraiment décollé. La concurrence imposée par Facebook est irrésistible, et ni les changements d’interface, ni l’inclusion d’outils divers (dont ceux liés aux photos) ne font réellement la différence. De fait, des rumeurs circulaient depuis un certain temps sur une possible « mort » du réseau social, alors remplacé par plusieurs autres, plus spécialisés. Les rumeurs étaient en fait exactes, puisque Google+ sera bientôt remplacé par Streams, dédié aux flux d’informations, et Photos.

Photos sera un service qui reprendra toute la partie dédiée aux images dans Google+. L’utilisateur s’en servira donc comme d’une réserve pour stocker ses photos, les classer et les éditer. De là, il pourra les partager, à la manière de ce qui se fait déjà. Mais on manque actuellement d’informations sur la manière dont la société pourrait enrichir son service, ou s’il donnerait lieu, par exemple, à une nouvelle application web pour Chrome.

Bradley Horowitz dirigera le développements des deux nouveaux produits

Bradley Horowitz, l’un des vice-présidents de Google, reprendra les rênes des mains de David Besbris, qui les tenait depuis avril 2014. Horowitz a officialisé cette nuit le changement : « Je voulais simplement confirmer que les rumeurs étaient vraies : je suis impatient de diriger le développement des produits Photos et de Streams ! Il est important pour moi que ces changements soient bien compris comme des améliorations positives, à la fois pour nos produits et dans la manière dont ils touchent nos utilisateurs ».

Comme le rappelle notamment Cnet, Google+ a fini par concentrer un feu nourri de critiques, d’autant plus intense que la firme de Mountain View insistait pour rendre son service incontournable, comme dans le cas des commentaires sur Youtube. Il reste cependant à détailler quand cet important changement se mettra en place, et comment les deux nouveaux services seront présentés, accessibles et connectés avec les autres outils maison.

On notera que Photos pourrait avoir les moyens de devenir nettement plus visible. On peut imaginer un service (ou une application) allant plus directement à l’essentiel, disponible sur toutes les plateformes, et qui remplacerait à terme l’actuelle gestion des images sur Android. Maintenant que la séparation de Google+ est officielle, les compléments d’informations ne devraient cependant plus tarder.

60 commentaires
Avatar de Oliewan Abonné
Avatar de OliewanOliewan- 02/03/15 à 15:18:17

La disparition de G+ va pas en émouvoir des tas, vu le taux d'utilisation du bouzin...

Avatar de anonyme_b9bd190b47770f074add083902c5c9d1 INpactien

Très chiant quand on mise sur une techno de la voir fermer du jour au lendemain... Ce qui est chose courante chez Google, surtout du côté des réseaux sociaux : il y a eu Wave, puis Google+ dont peu de gens accroche (d'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai pas vu de chiffres), et bientôt Streams... M'okay.

Avatar de CrazyCaro Abonné
Avatar de CrazyCaroCrazyCaro- 02/03/15 à 15:20:36

Oliewan a écrit :

La disparition de G+ va pas en émouvoir des tas, vu le taux d'utilisation du bouzin...

Ton info est fondée sur quoi ?
Parce que sans chiffres/source, ce genre de commentaire stérile... :roll:

Avatar de kras INpactien
Avatar de kraskras- 02/03/15 à 15:23:54
Édité par Vincent_H le 13/05/2015 à 15:43
Avatar de kras INpactien
Avatar de kraskras- 02/03/15 à 15:25:06
Édité par Vincent_H le 13/05/2015 à 15:43
Avatar de PtaH INpactien
Avatar de PtaHPtaH- 02/03/15 à 15:26:27

CrazyCaro a écrit :

Ton info est fondée sur quoi ?
Parce que sans chiffres/source, ce genre de commentaire stérile... :roll:

Google+, bien que connu et utilisé par une communauté qui tient à ce service, n’a jamais vraiment décollé. La concurrence imposée par Facebook est irrésistible, et ni les changements d’interface, ni l’inclusion d’outils divers (dont ceux liés aux photos) ne font réellement la différence. De fait, des rumeurs circulaient depuis un certain temps sur une possible « mort » du réseau social, alors remplacé par plusieurs autres, plus spécialisés. Les rumeurs étaient en fait exactes, puisque Google+ sera bientôt remplacé par Streams, dédié aux flux d’informations, et Photos.

Avatar de m1k4 Abonné
Avatar de m1k4m1k4- 02/03/15 à 15:33:14

Avec un parc de smartphone sous Android de près de 80%, tu crois qu'ils ne peuvent pas (ou ne le font pas) déjà ? :D

Avatar de Bill2 INpactien
Avatar de Bill2Bill2- 02/03/15 à 15:33:32

Pas de compte FB, mais un compte G+.
Pas pollué par un tas de kikoolol et de jeux en tout sens ...

Google à déjà stoppé Reader (quelle connerie !), si y'a plus G+, ça va pas le faire :-(

Avatar de anonyme_b9bd190b47770f074add083902c5c9d1 INpactien

M'oui. D'ailleurs c'est assez étrange cette nouvelle manie.
Généralement, les compagnies de ce calibre qui achètent de nouveaux services essaient d'intégrer ces nouvelles features dans leur environnement directement, d'avoir une seule base (à la manière de Ubuntu ou Windows pour les OS).
Et là, à la manière de Facebook avec son Messenger, ils préfèrent différencier/split leurs services bien distinctement.
Bon, pour Facebook, les utilisateurs en sont mécontents, alors que là avec Google, c'est vrai qu'un gestionnaire de photos et un réseau social n'ont en grande partie rien à faire l'un avec l'autre. Mais tout de même, ils rebroussent chemin finalement et c'est un "phénomène" qui va un peu à l'encontre de ce que l'on connaît actuellement.

Avatar de Naenil INpactien
Avatar de NaenilNaenil- 02/03/15 à 15:38:09

Pour reader c'est pas trés grave: Résultat on a feedly, qui est bien meilleur au final

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6