Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

D'ici avril, Stealth Inc. 2 ne sera plus une exclusivité Wii U

A Game of Clones
D'ici avril, Stealth Inc. 2 ne sera plus une exclusivité Wii U

Lancé à la fin du mois d'octobre dernier, exclusivement sur Wii U, Stealth Inc. 2 : A Game of Clones, va s'offrir une escapade sur d'autres plateformes. Des portages sont ainsi prévus sur PC, PS3, PS4, PS Vita et Xbox One, mais pas un mot concernant une arrivée sur Xbox 360.

Alors que Sony et Microsoft se battent à coups de chiffres de vente afin de savoir qui a les plus gros muscles, Nintendo continue tranquillement d'avancer avec sa Wii U. Le constructeur japonais s'était ainsi offert une belle exclusivité l'an passé, avec Stealth Inc. 2 : A Game of Clones, un jeu mêlant infiltration et puzzles et développé par Curve Studios, une petite structure indépendante basée à Londres. 

Bien que peu exposé médiatiquement, le titre a rencontré un certain succès, bien aidé par des critiques globalement positives, avec un score Metacritic de 82/100. Son principe est plutôt simple, puisque l'on incarne un robot, qui cherche à s'échapper de l'usine dans laquelle il a été conçu, mais un des employés de l'usine compte tout mettre en œuvre pour l'en empêcher. Comme dans un Portal, il faudra donc déjouer des pièges mortels afin de gagner notre liberté. Si ses mécaniques de jeu sont plutôt basiques, avec une vue de dessus en 2D et des caméras de surveillance à éviter (de quoi rappeler des souvenirs aux amateurs de Metal Gear sur NES), le titre s'est démarqué grâce à une écriture efficace et les nombreux traits d'humour contenus dans son scénario.

Quatre mois après le lancement de Stealth Inc. 2 sur Wii U, son créateur vient d'annoncer sur Twitter que la période d'exclusivité réservée à la console de Nintendo vient de prendre fin. Par conséquent, le studio va désormais plancher sur des moutures pour PC, PlayStation 3, PlayStation 4, PS Vita et Xbox One de son dernier bébé, de quoi lui assurer une meilleure exposition auprès du public qu'aujourd'hui. Étrangement, la Xbox 360 ne fait pas parties des machines élues. Le lancement de ces nouvelles moutures est prévu pour le mois d'avril prochain, mais le titre reste disponible d'ici là sur l'eShop de Nintendo au prix de 13,99 euros.

4 commentaires
Avatar de Edtech Abonné
Avatar de EdtechEdtech- 02/03/15 à 15:31:09

Pour une fois que c'est dans ce sens là...

Je ne connaissais pas ce jeu, mais j'en ai déjà trop sur Wii U, je passe :transpi:

Avatar de Citan666 Abonné
Avatar de Citan666Citan666- 02/03/15 à 15:38:26

Moi j'ai pas des masses de jeu sur WiiU, mais je ne suis décidément pas rassuré sur la pérennité des achats démat' chez Nintendo.

Quitte à acheter un jeu pour ne jamais y jouer par manque de temps, j'aime autant qu'il rejoigne tous ses compères sur Steam... :transpi:

Avatar de Chloroplaste INpactien
Avatar de ChloroplasteChloroplaste- 02/03/15 à 16:45:06

Savez-vous si il y a du multi local sur le jeu ?

Avatar de fraoch INpactien
Avatar de fraochfraoch- 03/03/15 à 08:57:52

J'ai jamais compris l'intérêt des exclus temporaires. . . C'est pas parce qu'un jeu sort pendant 1 an sur une plate forme que j'ai pas que j'irai acheter la dite plateforme.... non j'attends sagement. Mais je ne suis peut être pas un cas représentatif....

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.