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Wasteland 2 va migrer vers le moteur Unity 5

Nouveau moteur, nouveaux mods
Wasteland 2 va migrer vers le moteur Unity 5

En règle générale, une fois qu'un titre est sorti, les studios évitent de changer de moteur de jeu en cours de route. InXile Entertainment n'est pas de cet avis et a décidé d'offrir à Wasteland 2 un passage du moteur Unity 4.5 vers la mouture 5, ce qui permettra au studio d'améliorer les graphismes de son jeu, mais aussi de faciliter le travail des moddeurs.

Quand on entend parler de jeux lancés grâce à Kickstarter, ou d'autres plateformes de financement participatif, c'est souvent pour annoncer le retard de tel ou tel titre, ou entendre que certaines promesses n'ont pas été tenues. Heureusement, ce n'est pas une généralité et quelques studios parviennent encore à nous surprendre, avec de bonnes nouvelles. 

Unity évolue, Wasteland 2 aussi

C'est par exemple le cas d'inXile Entertainement, qui a levé en avril 2012 2,9 millions de dollars sur Kickstarter pour le développement de Wasteland 2. Disponible depuis décembre 2013 via Steam Early Access, puis en version finale depuis le 19 septembre 2014, le titre dispose toujours de mises à jour régulières, la dernière datant du début du mois de février. Celle-ci apportait de nombreux correctifs, notamment concernant les traductions, mais aussi le support des succès Steam sous Linux et OS X.

Le studio ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et a annoncé ce week-end, via une mise à jour de la page Kickstarter de Wasteland 2, que le titre allait encore profiter de plusieurs patchs. Parmi les changements prévus, il est question d'un passage du moteur Unity 4.5 vers la version 5.

Du nouveau pour les moddeurs

Pour le studio, l'intérêt de cette bascule est multiple. Les développeurs vont ainsi pouvoir profiter d'outils supplémentaires qui n'étaient disponibles qu'avec la mouture Pro d'Unity 4.5. De leur côté, les moddeurs pourront également en profiter pour leurs propres créations. Autre changement majeur, Unity 5 offre de nouvelles options concernant la gestion de l'éclairage et celles-ci seront implémentées dans le jeu.

InXile Entertainement n'a par contre donné aucune date pour l'arrivée du patch devant mettre à jour le moteur du jeu, mais il ne faut probablement pas espérer le voir débarquer avant plusieurs mois. D'ici là, si l'aventure vous tente, sachez que Wasteland 2 est toujours disponible sur Steam, au prix de 39,99 euros, avec une copie du premier volet offerte.

49 commentaires
Avatar de Mimoza Abonné
Avatar de MimozaMimoza- 02/03/15 à 09:47:54

Vraiment bonne mentalité :top: et en plus filer le 1 en même temps que l'achat du 2 c'est une très bonne initiative :cool:

Avatar de Inny Abonné
Avatar de InnyInny- 02/03/15 à 09:48:23

Manque un bouton "J'aime" pour les articles. ^^
C'est rare de voir un éditeur refondre le moteur du jeu après sa sortie. Question suivi c'est plus qu'impeccable, ça va au-delà de mes attentes (et le jeu est tout bonnement excellent). Rien d'étonnant quand on sait que Brian Fargo est au commandes, et qu'il n'a rien oublié de la vieille devise d'Interplay : "By Gamers, For Gamers". :chinois:

Avatar de Zyami Abonné
Avatar de ZyamiZyami- 02/03/15 à 09:50:44

  Étonnant cela, qu'ils le fasse sur une toute nouvelle mouture du jeu (Wasteland 3) je comprendrais mais là...

En tout cas, ça va leur prendre du temps et donc de l'argent, je me demande s'il ni a pas un autre interêt tellement c'est énorme pour le coup (une sortie console ?).

Avatar de seb2411 INpactien
Avatar de seb2411seb2411- 02/03/15 à 09:51:48

Après c'est pas vraiment un changement de moteur du jeux. On reste sur Unity.

Avatar de anonyme_0ac6b61e9a466f33ca6a3c0efa663c05 INpactien

Re exporter sous unity 5 et bénéficier des gains de la nouvelle monture... Wouhaa le boulot de fou !! 

Avatar de anonyme_0ac6b61e9a466f33ca6a3c0efa663c05 INpactien

En tout cas ils ont gagné, un peu de pub gratuit sur du vide.

Avatar de CrazyCaro INpactien
Avatar de CrazyCaroCrazyCaro- 02/03/15 à 09:54:25

Zyami a écrit :

Étonnant cela, qu'ils le fasse sur une toute nouvelle mouture du jeu (Wasteland 3) je comprendrais mais là...

En tout cas, ça va leur prendre du temps et donc de l'argent, je me demande s'il ni a pas un autre interêt tellement c'est énorme pour le coup (une sortie console ?).

Possible, mais vu que c'est un jeu Kickstarté, ça ne me surprend pas trop qu'ils veulent continuer à l'améliorer (on peut considérer que leur but n'est plus tant "se faire du fric avec le jeu" mais "contenter leurs subventionneurs").

Ce qui me fait penser que j'ai toujours pas pris le temps de le finir...

Avatar de gokudomatic INpactien
Avatar de gokudomaticgokudomatic- 02/03/15 à 09:58:10

laurentjust4u a écrit :

Re exporter sous unity 5 et bénéficier des gains de la nouvelle monture... Wouhaa le boulot de fou !!

C'est peut-être justement parce que l'IDE a pu réimporter facilement le projet qu'ils l'ont fait. Sinon tu penses bien qu'ils ne s'amuseraient pas à investir des milliers d'eurodans une update gratuite.

Avatar de Zyami Abonné
Avatar de ZyamiZyami- 02/03/15 à 09:59:13

Idem, je l'ai pas fini encore, pareil pour Divinity Sin... faudra que je prenne le temps un de ces quatre, ces deux jeux en valent la peine.

Avatar de Pochi INpactien
Avatar de PochiPochi- 02/03/15 à 09:59:25

Sinon le jeu est bien ? Ya beaucoup de RPG ou c'est plus un tactical RPG ?

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