Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

NBA 2K14 : Take Two fermera ses serveurs le 31 mars

Éradication précoce
NBA 2K14 : Take Two fermera ses serveurs le 31 mars

Sorti au début du mois d'octobre 2013, NBA 2K14 a rencontré un certain succès, avec plus de 7 millions de copies écoulées dans le monde. Malgré ces chiffres plus que satisfaisants, Take-Two a décidé de mettre hors ligne les serveurs du jeu seulement 18 mois plus tard, ce qui pourrait causer quelques problèmes de sauvegarde pour certains joueurs.

Lors de la présentation des résultats du premier trimestre de l'exercice fiscal de Take-Two, Strauss Zelnick, le PDG de l'éditeur s'enorgueillait des très bonnes performances réalisées par NBA 2K14 sur le plan commercial. Le titre était alors le jeu de sport le plus vendu dans l'histoire de l'entreprise, avec un peu plus de 7 millions d'exemplaires écoulés.

Serveurs hors-service

En règle générale, face à un tel succès, les services en ligne qui associés au titre sont assurés d'une certaine longévité, afin que les nombreux acheteurs puissent encore en profiter, même plusieurs années après leur achat. Par exemple, chez EA, les serveurs en ligne de F1 2002 n'ont été coupés qu'en juin 2014, et il est toujours possible de jouer en ligne à FIFA 12, lancé en septembre 2011.

Chez Take Two, de bons chiffres de vente ne semblent pas apporter une telle garantie, puisque l'éditeur vient d'annoncer la fermeture des serveurs de jeu de NBA 2K14, pour le 31 mars prochain. Selon le court message posté sur les forums officiels du jeu, cette fermeture se traduira tout simplement par l'impossibilité de jouer en ligne, ce qui est déjà plutôt dommage pour un titre aussi jeune. Certains y verront probablement une manœuvre destinée à inciter les joueurs à passer sur le dernier opus de la série, ce qui n'est jamais très bien vu.

Quid des sauvegardes en ligne sur PlayStation 4 et Xbox One ?

Problème, dans le cas des versions sur PlayStation 4 et Xbox One de NBA 2K14, la connexion aux serveurs de Take-Two n'était pas seulement requise pour jouer en ligne... mais aussi pour accéder aux fichiers de sauvegarde de certains modes en solo, dont les modes « MyCarrer » et « MyGM ». Une question reste donc en suspens : ces fichiers resteront-ils accessibles une fois les serveurs de jeu mis hors ligne ?

Pour l'heure, Take-Two n'a malheureusement donné aucune précision à ce sujet. Nous avons contacté l'éditeur afin de savoir si les fichiers actuellement sauvegardés sur ses serveurs seront toujours disponibles après le 31 mars, et si dans le cas contraire, une procédure sera prévue pour permettre leur utilisation hors-ligne. D'ici là, si vous comptez profiter d'une session en ligne, hâtez-vous, il ne vous reste plus que quelques semaines pour cela.

73 commentaires
Avatar de Jean-Luc Skywalker Abonné
Avatar de Jean-Luc SkywalkerJean-Luc Skywalker- 02/03/15 à 08:24:53

18 mois -_-, belle quenelle.

Avatar de Danytime INpactien
Avatar de DanytimeDanytime- 02/03/15 à 08:26:41

Il y a eu un changement de dirigeant ou quoi ? Parce qu'ils viennent d'entrer en campagne pour se faire dénigrer.

Avatar de shadowfox INpactien
Avatar de shadowfoxshadowfox- 02/03/15 à 08:28:39

Game as a Service : GAAS

Avatar de DahoodG4 INpactien
Avatar de DahoodG4DahoodG4- 02/03/15 à 08:29:10

Je me tatais a prendre le 2k15, hier j'ai laissé passer une promo sur le 2K14. Finalement j'ai eu du nez, ce ne sera ni l'un ni l'autre, ou alors moddé en tipiak.

Ca deviens n'importe quoi ces serveurs, consoles ET pc.
Qu'on nous remettre le mode LAN et IP bordel, stop avec leurs serveurs a la con qui n'empechent en rien le piratage, 18mois, on bat des records la.

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Je trouvais qu'ils étaient largement mieux que nba live ...puis j'ai vu leur politique de merde sur les serveurs...
J'en achèterai plus...j'en ai pris un.
Et, j'ai eu le plaisir en solo et quand j'ai voulu passer en ligne ...2 mois après il fermait le serveur.

Ils vont tout faire pour que les jeux ne soient plus accessible en ligne ...déjà le démat ..
Quand tu vois que les jeux ,que tu as payé un peu cher à l'poque sur snes etc... et que tu dois repayer sur le store des consoles .Et pis un jour ,ils vont couper la ligne et hop plus rien...

Avatar de Entoni_ INpactien
Avatar de Entoni_Entoni_- 02/03/15 à 08:32:47

Ce foutage de gueule :bravo:

Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 02/03/15 à 08:34:23

D'ou mon aversion pour les jeux en ligne.

Avatar de Gilgen Abonné
Avatar de GilgenGilgen- 02/03/15 à 08:35:57

Qu'on ferme les serveurs pour une raison X ou Y, soit. Mais que cette fermeture se fasse 1 an et demi après la vente du jeu (vendu au prix fort je suppose), et qu'il t'empêche de jouer en solo, là y'a des limites a ne pas franchir. :cartonrouge:

DahoodG4 a écrit :

Ca deviens n'importe quoi ces serveurs, consoles ET pc.
Qu'on nous remettre le mode LAN et IP bordel, stop avec leurs serveurs a la con qui n'empechent en rien le piratage, 18mois, on bat des records la.

Pluzin, et de même avec les jeux à connexion permanente pour le solo. :cartonrouge: bis

Avatar de ellminster Abonné
Avatar de ellminsterellminster- 02/03/15 à 08:38:33

Dire qu'on aime pas les jeux en ligne, c'est un peu comme dire "j'aime pas manger".
On peut pas mettre tous les jeux en ligne dans le même grand sac et dire qu'on aime pas ça.
Ou alors, tu devrais plutôt dire "j'aime pas jouer avec des gens", ça serait plus juste :p

Sinon, je demande quand ils vont arrêter l'hypocrisie et basculer "officiellement" dans le mode qu'ils semblent avoir adopté: l'abonnement.
Tu payes tous les mois pour pourvoir jouer à ton NBA / NHL/FIFA dernière version....
(je ne dis pas que je souscris à cette approche hein, mais ça rien à ça ce qu'ils font avec les jeux de sport donc autant le faire franchement et arrêter de tromper le consommateur)

Édité par ellminster le 02/03/2015 à 08:40
Avatar de bsod Abonné
Avatar de bsodbsod- 02/03/15 à 08:39:56

Je vous rassure NBA 2K15 c'est pareil, les sauvegardes sont "en ligne", sans connexion le mode de jeu est très limité. Et les serveurs fermeront peu après la sortie de NBA 2K16, probablement.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 8