Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Facebook dédie une application à la publicité et renforce Messenger sur iOS

2 millions d'annonceurs dans le monde
Mobilité 3 min
Facebook dédie une application à la publicité et renforce Messenger sur iOS

Facebook continue son évolution, notamment sur le terrain publicitaire. Ainsi, le réseau qui vient d'annoncer une mise à jour de Messenger sous iOS lance une nouvelle application dédiée aux publicitaires. Ceux-ci pourront désormais gérer directement leurs campagnes depuis un smartphone, via un outil pensé pour eux.

2 millions d'annonceurs. C'est le chiffre dévoilé par Facebook il y a quelques jours, qui a de quoi faire pâlir tous les adeptes de la publicité gérée en direct par les marques, comme cela se pratique depuis longtemps chez Google et sur les différents réseaux sociaux. Et c'est surtout Twitter qui va devoir accuser le coup, le réseau étant pour le moment crédité de seulement 60 000 annonceurs selon une étude de Macquarie Research citée par Business Insider, contre 4 millions pour Google.

Facebook Ads Manager débarque sous iOS

Quoi qu'il en soit, ce chiffre est surtout un prétexte au lancement d'une nouvelle application : Ads Manager. Disponible uniquement sur iOS et outre Atlantique pour le moment, elle sera étendue à l'ensemble du monde dans les semaines qui viennent, tandis qu'une mouture dédiée à Android arrivera un peu plus tard dans l'année. 

Ici, le but est de profiter de la volonté des annonceurs de pouvoir gérer et initier leurs campagnes depuis n'importe quel écran, dont leur smartphone. Il faut dire qu'il est assez simple de « sponsoriser » un statut tant que l'on reste dans des paramètres basiques, et Facebook ne cesse de renforcer les fonctionnalités de ce genre sur mobile. Ainsi, actuellement, le gestionnaire de publicités attire pas moins de 800 000 utilisateurs chaque mois. 

Facebook Ads ManagerFacebook Ads ManagerFacebook Ads ManagerFacebook Ads ManagerFacebook Ads Manager

Gérez vos publicités de partout, avec des outils dédiés

Le but est donc sans doute de renforcer cette tendance, et de faciliter l'accès aux utilisateurs qui pourront trouver leurs statistiques, recevoir des notifications spécifiques, éditer leurs campagnes, en créer de nouvelles, etc. Cela permettra aussi d'être moins limité que dans le gestionnaire de page, qui proposait déjà quelques fonctionnalités du genre, sans forcément être dédiées à la gestion de la publicité. Chaque membre d'une équipe aura donc son outil pour gérer la communauté ou les dépenses publicitaires.

Notez au passage que Twitter n'est pas en reste, puisque la société a récemment intégré une fonctionnalité permettant de connaître les statistiques de chaque message que l'on a publié sur iOS. Une première étape, sans nul doute, avant de permettre de sponsoriser directement telle ou telle publication et renforcer aussi son offre de publicité gérée depuis le mobile, et espérer une croissance de ses revenus.

Facebook Messenger pour iOS 8 mise enfin sur le partage

Enfin, sachez que Messenger sur iOS en profite pour proposer de nouvelles fonctionnalités au sein de sa version 22. En effet, la gestion du partage d'iOS 8 est désormais intégrée. Vous pourrez ainsi envoyer des photos, des vidéos ou des liens à des amis depuis n'importe quelle autre application, à travers Messenger. Une fonctionnalité dont on se demande comment elle a pu mettre autant de temps à arriver. 

6 commentaires
Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 26/02/15 à 14:47:01

Ah encore une nouvelle appli FB, ça manquait :)

Avatar de Pong INpactien
Avatar de PongPong- 26/02/15 à 14:48:49

petite coquille dans le titre ... 
 c'est marrant comment Facebook évolue de plus en plus vite ... je ne regrette pas pour autant d'avoir quitté cet enfer ^^

Avatar de mikfr INpactien
Avatar de mikfrmikfr- 26/02/15 à 15:44:41

pour une fois que wp était en avance :)

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 26/02/15 à 20:08:26

Pong a écrit :

c'est marrant comment Facebook évolue de plus en plus vite ... je ne regrette pas pour autant d'avoir quitté cet enfer ^^

Tss tss, l'enfer c'est pas Facebook, mais les autres !

:D

Avatar de Reznor26 INpactien
Avatar de Reznor26Reznor26- 26/02/15 à 20:39:58

Les deux en même temps, c'est pire... :transpi:

Avatar de Pong INpactien
Avatar de PongPong- 27/02/15 à 07:53:37

Oui .... et facebook c'est le plus simple pour être connecté H24 aux autres ... CQFD 
 \O/

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.