Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

LG Urbane : deux montres connectées rondes, dont une avec 4G et NFC

Toutes les deux basées sur la G Watch R
Tech 4 min
LG Urbane : deux montres connectées rondes, dont une avec 4G et NFC

Après sa montre connectée ronde G Watch R, LG vient de dévoiler deux nouvelles montres : les Urbane et Urbane 4G. Si elles partagent toutes les deux le même écran et le même SoC, les ressemblances s'arrêtent là et les caractéristiques techniques de la seconde sont bien plus alléchantes, notamment avec la 4G, du NFC et une batterie plus importante.

Après avoir eu des formes plus ou moins rectangulaires, certaines montres connectées sont passées à des cadrans ronds. C'est par exemple le cas de la Moto 360 de Motorola, de l'Activité de Withings (qui a la particularité d'avoir de vraies aiguilles) et de la G Watch R de LG. Mais ce dernier ne compte pas s'arrêter là et vient de dévoiler deux nouvelles montres connectées, qui seront exposées au MWC de Barcelone : les Urbane et Urbane 4G. Malgré la similitude au niveau de leur nom, les caractéristiques techniques sont bien différentes.

LG Urbane : une G Watch R avec un design plus fin et mieux travaillé

Commençons par l'Urbane classique, qui a été dévoilée il y a quelques jours. Elle est animée par un SoC Qualcomm Snapdragon 400 à 1,2 GHz, épaulé par 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage. Elle dispose d'un écran Plastic OLED (P-OLED) de 1,3 pouce d'une définition de 320 x 320 pixels. On retrouve évidemment plusieurs capteurs : gyroscope, accéléromètre, boussole numérique, baromètre et cardiofréquencemètre. Le tout avec une batterie de 410 mAh, fonctionnant sous Android Wear et donc compatible avec les smartphones sous Android 4.3 minimum.

Ces caractéristiques techniques vous rappellent quelque chose ? C'est normal, ce sont exactement les mêmes que celles de la G Watch R du fabricant. Mais selon le constructeur, l'Urbane est « plus formelle avec un profil plus fin qui la rend idéale pour les hommes et les femmes » et elle est pensée comme « une pièce d'horlogerie ». LG rejoignant ainsi le discours de Withings avec son Activité sur ce point. Notez que le bracelet peut être remplacé par n'importe quel modèle standard de 22 mm, comme sur la nouvelle Pebble Time par exemple.

Urbane 4G : 4G, deux fois plus de mémoire, batterie de 700 mAh et LG Wearable Platform

Quoi qu'il en soit, LG dévoile aujourd'hui encore une nouvelle montre connectée : l'Urbane 4G qui, comme son nom l'indique, dispose d'un modem 4G. Cette fonctionnalité lui permet, « comme n'importe quel smartphone 4G, de répondre à des appels ainsi que d'envoyer et recevoir des SMS » indique le fabricant. Il ajoute même que la fonction Push-to-Talk est prise en charge, du moins si l'opérateur de téléphonie mobile la propose. De plus, un micro et un haut-parleur sont également intégrés afin de pouvoir dialoguer avec vos correspondants. Pour rappel, Samsung avait déjà tenté une expérience similaire avec sa Gear S qui intègre un modem 3G.

Mais, comme nous allons le voir, c'est loin d'être la seule différence. En effet, si le Snapdragon 400 à 1,2 GHz et l'écran P-OLED de 1,3 pouce sont toujours présents, l'Urbane 4G dispose désormais de 1 Go de mémoire vive et d'une batterie largement revue à la hausse de 700 mAh (au lieu de 410 mAh). Une puce NFC est également de la partie, ce qui n'était pas le cas sur l'Urbane.

D'aspect extérieur, le cadran semble être relativement proche de celui de l'Urbane basique, mais les attaches du bracelet ont été retravaillées et sont désormais un peu moins visibles sur l'Urbane 4G. Dommage par contre que les mensurations et le poids des deux montres Urbane ne soient pas indiqués, il aurait été intéressant de les comparer.

LG UrbaneLG Urbane

Contrairement à sa petite sœur, elle ne fonctionne pas sous Android Wear et dispose d'un système d'exploitation maison : LG Wearable Platform... dont on ne sait pas grand-chose actuellement. Selon nos confrères de CNET, il serait basé sur WebOS, que l'on retrouve notamment sur les télévisions connectées de LG.

Que ce soit pour l'Urbane ou l'Urbane 4G, aucun tarif n'a été dévoilé. On devrait certainement en apprendre un peu plus à l'occasion du MWC, qui ouvrira ses  portes la semaine prochaine à Barcelone.

50 commentaires
Avatar de Gericoz INpactien
Avatar de GericozGericoz- 26/02/15 à 13:03:09

Ils sont dans la bonne voix avec ce modèle que je trouve assez esthétique. Juste à voir l'autonomie du machin, car bon un truc qui tiens à peine la journée ça m’intéresse pas du tout... 

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

+1
je trouve le design honnête et plaisant.
Une autonomie de 7 jours serait le min ,je pense

Avatar de Mithrill INpactien
Avatar de MithrillMithrill- 26/02/15 à 13:10:50
Édité par Vincent_H le 03/02/2017 à 07:03
Avatar de Commentaire_supprime Abonné
Avatar de Commentaire_supprimeCommentaire_supprime- 26/02/15 à 13:11:24

Intéressant, ça ressemble enfin à des montres ces engins.

Après, faut voir le prix et l'autonomie...

Avatar de brazomyna INpactien
Avatar de brazomynabrazomyna- 26/02/15 à 13:14:30

En bref, apple est déjà dans les choux avec son affreuse montre carrée.

Avatar de Reznor26 INpactien
Avatar de Reznor26Reznor26- 26/02/15 à 13:36:10

+1

Mais l'image de marque, l'écosystème et les fanboys sont probablement plus importants.

Avatar de Xaelias INpactien
Avatar de XaeliasXaelias- 26/02/15 à 13:41:10

Ce que je trouve marrant c'est qu'il manque les deux caractéristiques les plus importantes ajd pour le client : prix et autonomie...

Avatar de jethro INpactien
Avatar de jethrojethro- 26/02/15 à 13:49:11

Je n'ai toujours pas compris à quoi cela pouvait servir.

Avatar de Ohmydog Abonné
Avatar de OhmydogOhmydog- 26/02/15 à 13:59:19

C'est fou cette haine... Tu peux aussi penser que les gens préfèreront d'eux mêmes le modèle Apple après comparé les produits. Quel raisonnement débile, c'est navrant.

Avatar de Reznor26 INpactien
Avatar de Reznor26Reznor26- 26/02/15 à 14:01:13

Aucune haine. L'image de marque, l'écosystème et les fanboys sont plus importants chez Apple, c'est tout.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5