Google Play Music : la limite de stockage grimpe à 50 000 titres

Venez voir nos abonnements
Internet 2 min
Google Play Music : la limite de stockage grimpe à 50 000 titres

Face à des mastodontes tels que Spotify ou Deezer, Google n’est pas encore forcément connu comme un concurrent de poids. Mais l’éditeur y travaille et veut séduire les utilisateurs, notamment en passant à 50 000 le nombre de titres qu’ils peuvent stocker depuis un simple compte gratuit dans le service Play Music.

Google remet le couvert sur son offensive dans le domaine de la musique. Depuis hier soir, les utilisateurs du service Play Music ont vu en effet le plafond des titres passer de 20 000 à 50 000. Il s’agit pour rappel du nombre de fichiers que l’on peut héberger dans Play Music sans prendre d’abonnement, ce dernier débloquant le catalogue pour du streaming (30 millions de titres actuellement), à la manière d’un Spotify ou d’un Deezer.

Étrangement, Google ne communique pas vraiment sur la question. Aucun email triomphant n’est envoyé aux utilisateurs, et une connexion sur le service ne les avertira pas davantage. Pourtant, si l’on se rend dans les paramètres du service, on s’aperçoit que la limite a bien été révisée. Le processus est donc transparent, mais il est curieux que Google ne soit pas plus proactif puisqu’une partie des utilisateurs a forcément dû atteindre la limite imposée.

Google fait en fait d’une pierre deux coups. Premièrement, l’éditeur s’assure une opération séduction en courtisant ceux qui aimeraient stocker une collection importante de musique, tous les formats classiques (MP3, AAC et autres) étant pris en charge. De là, les utilisateurs qui apprécient l’interface se laisseront peut-être tenter par un abonnement qui débloquera alors le catalogue en streaming. Deuxièmement, Google tire dans les pattes d’Apple, qui propose son service iTunes Match pour 25 euros par an, avec une limite de 25 000 fichiers.

Pour profiter du nouveau stockage, il n’y a rien à faire de spécial. Il faut simplement se connecter à Google Play Music et commencer à ajouter de la musique de la même manière qu’avant. Comme d’habitude, les fichiers nouvellement présents dans l’espace de stockage seront synchronisés sur les appareils connectés au compte Google via l’application mobile idoine.

google play music

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !