Il était en préparation depuis un certain temps, il est désormais officiel : le nouveau logo de Bouygues Telecom vient d'être dévoilé, au sein de l'abrégé 2014 du groupe Bouygues, qui évoque les résultats de ses différentes activités.
Bouygues Telecom est en pleine restructuration depuis plusieurs mois maintenant : licenciement, intégration des forfaits B&You au sein de l'offre classique, arrivée de la 4G+ avec l'agrégation de trois bandes, etc. Il avait aussi été question d'un changement de nom, qui n'a jamais eu lieu, et surtout d'un nouveau logo qui était en préparation depuis un certain temps mais n'avait pas encore été dévoilé officiellement. C'est désormais le cas, comme un symbole de la volonté de continuer à exploiter cette activité et la renforcer, plutôt que de la vendre.
Suite aux résultats de 2014 de la société qui viennent de tomber (voir notre analyse), le groupe Bouygues a mis en ligne son abrégé de 2014 faisant le point sur ses différentes activités : Bouygues Construction, Bouygues Immobilier, Colas, TF1 et bien évidemment, Bouygues Telecom. Pour ce dernier, on découvre publiquement le nouveau logo qui sera sans doute généralisé dans les semaines et les mois qui viennent, comme l'a repéré Clément Courselle. Il est aussi disponible au sein de l'espace presse du groupe.
Parmi les changements notables, on remarque qu'il s'adapte à la mode du « flat », que la police d'écriture n'est plus la même, que « bouygues » est désormais entièrement en minuscule et continue d'être indiqué dans une taille imposante, tandis que « TELECOM » est tout en majuscule, mais reste en petite taille. De plus, la partie droite du logo reprend les grandes lignes de la précédente, mais avec le « bonhomme blanc » en moins. Les trois couleurs (deux teintes de bleu et orange) sont conservées et occupent toutes les trois la même quantité d'espace.
Pour le moment, aucune annonce officielle n'a été faite concernant ce nouveau logo, mais cela devrait sans doute être rapidement le cas. La société aura alors l'occasion de nous livrer ses explications sur le sens qu'elle lui donne, et comment elle compte l'étendre à l'ensemble de ses sites, de services et de ses applications.