Plus de trois mois après les versions Android et iOS, Google Earth passe en version 7.0 pour les ordinateurs sous Linux, OS X (10.6+) et Windows (XP, Vista et 7). Au menu de cette nouvelle mouture, nous retrouvons le guide virtuel inauguré avec la version Android, ainsi que des vues en 3D pour de nombreuses villes.
Le guide de Google Earth vous donne des indications sur les lieux importants qui se trouvent à proximité de l'endroit que vous êtes en train d'explorer. Il suffit de cliquer sur l'une des images présentes en bas de l'application pour qu'elle vous propose un survol en image de cette destination. Notez que, suivant les cas, des informations supplémentaires en provenance de Wikipedia peuvent être affichées ; c'est par exemple le cas pour la grande muraille en Chine ou bien pour Stonehenge en Angleterre.
De plus, les vues 3D récemment ajoutées à la mouture Android sont également de la partie sur Google Earth 7.0, mais de nouvelles sont également disponibles. En effet, le géant du web annonce que c'est par exemple le cas pour Avignon, Austin, Munich, Mannheim et Phoenix. Bien évidemment, il est là encore possible d'utiliser le simulateur de vol de Google Earth pour explorer les environs.
Un exemple de vol au-dessus d'Austin au Texas. Notez que vous pouvez « traverser » les immeubles en avions
L'attente aura été relativement longue étant donné que les versions Android et iOS sont disponibles depuis plusieurs mois maintenant. Quoi qu'il en soit, pour télécharger Google Earth c'est par ici que cela se passe.
Notez enfin que plusieurs vidéos de présentations ont récemment été mises en ligne, nous les avons regroupées au sein de la liste de lecture ci-dessous :