[MàJ] OneDrive : Microsoft offre 100 Go aux utilisateurs de Dropbox

Le vieux dilemme
Internet 2 min
[MàJ] OneDrive : Microsoft offre 100 Go aux utilisateurs de Dropbox
Mise à jour :

Microsoft vient d'ajouter une seconde offre promotionnelle permettant aux utilisateurs de Dropbox de disposer aussi de 100 Go supplémentaires, pendant un an. Seule condition : vous identifier et sauvegarder un fichier PDF expliquant le fonctionnement de OneDrive afin de vérifier que le compte est bien le vôtre. Tout se passera par ici.

Microsoft continue l’opération séduction avec OneDrive en proposant 100 Go supplémentaires en échange de quelques emails promotionnels. L’offre, qui n’était valable jusqu’à présent qu'aux États-Unis, est désormais accessible pour l’ensemble des utilisateurs.

Microsoft n’en finit plus d’améliorer OneDrive, et pour cause : le service de stockage distant est accessible depuis toutes les plateformes et est évidemment relié à l’ensemble des autres services de la marque. Les comptes maison proposent à la base 25 Go pour l’enregistrement des fichiers, mais la firme offre depuis longtemps diverses manières d’augmenter cette capacité. Il y a par exemple l’activation de la sauvegarde automatique des photos qui fait gagner 3 Go, ou les abonnements Office 365 qui basculent directement vers l’illimité.

La firme passe cependant au cran supérieur dans sa volonté de recruter des utilisateurs réguliers. Pendant une période indéterminée, il suffit en effet de s’inscrire au programme Bing Rewards pour recevoir 100 Go de stockage supplémentaire pendant deux ans. Il s’agit bien d’une quantité venant s’ajouter à la capacité déjà existante et non un passage à 100 Go. Si vous avez un compte gratuit avec 25 Go, vous passerez donc à 125 Go.

Le programme Bing Rewards, assez peu connu en France, permet à Microsoft d’inciter les utilisateurs à se tourner vers ses solutions en faisant miroiter des bonus. Pour l’utilisateur, cela se traduira dans le cas présent par des emails promotionnels envoyés par l’éditeur. À chacun donc de voir si la réception de quelques emails publicitaires est un prix raisonnable à payer pour de l’espace supplémentaire. Et ceux qui ont besoin d’une grande capacité distante seront sans doute heureux d’en avoir l’option.

onedrive

Notez bien que la promotion proposée par Microsoft n’est valable que durant deux ans. Ce qui signifie qu’au terme de cette période, le compte perdra ses 100 Go supplémentaires. L’utilisateur ne pourra donc plus rien entreposer d’autre jusqu’à ce que le total soit repassé sous la limite imposée, ce qui coupe la synchronisation dans la plupart des cas. Pour autant, il est probable que l’espace de stockage proposé par défaut continuera à augmenter régulièrement. Du coup, même si le compte OneDrive ne sera peut-être pas à 100 Go dans deux ans, la différence devrait être moins importante qu’aujourd’hui.

Ceux qui sont tentés pourront cliquer sur ce lien pour profiter de la promotion.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !