Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Google : le client email Inbox s'adapte aux iPad, à Firefox et à Safari

Mais toujours pas à Internet Explorer
Mobilité 2 min
Google : le client email Inbox s'adapte aux iPad, à Firefox et à Safari

Google vient d'annoncer du changement pour son service Inbox, toujours disponible via invitation uniquement. Les applications Android et iOS sont désormais optimisées pour les tablettes, tandis que le site internet prend en charge Firefox et Safari... mais toujours pas Internet Explorer.

Alors que les applications iOS et OS X de Sparrow (rachetées par Google en juillet 2012) ne sont plus accessibles via les boutiques officielles, le géant du web n'aura pas attendu longtemps pour mettre à jour Inbox. Pour rappel, ce service veut vous faciliter la gestion quotidienne de vos emails avec une nouvelle présentation et des outils de tri supplémentaires.

L'éditeur annonce donc qu'Inbox pour Android et iOS est désormais optimisé pour les tablettes. Les notes de versions sur iOS indiquent que, comme toujours ou presque, des améliorations de performances sont de la partie ainsi que des corrections de bugs. Du côté d'Android, la dernière mise à jour date du 17 décembre et il était déjà question d'améliorations pour les tablettes.

Dans le même temps, Google indique que les navigateurs Firefox et Safari sont maintenant compatibles avec le client web, alors que seul Chrome était jusqu'à présent officiellement supporté. Sur Internet Explorer, un message vous invitera à télécharger un autre navigateur en précisant que « d'autres navigateurs seront prochainement compatibles ».

Quoi qu'il en soit, Inbox est toujours exclusivement limité aux comptes Gmail pour l'instant. Lors d'une séance de questions/réponses sur Reddit (Ask us Anythings), l'équipe en charge du projet avait précisé qu'une ouverture à d'autres clients email était à l'étude, mais sans donner plus de détails. Sachez enfin qu'Inbox n'est disponible que sur invitation. Deux solutions pour cela : envoyer une demande à Inbox@google.com ou bien recevoir une invitation d'une personne qui utilise Inbox.  

InboxInbox

9 commentaires
Avatar de m1k4 Abonné
Avatar de m1k4m1k4- 19/02/15 à 17:19:55

J'attendais cette version web, et ma foi ca reste fidèle à Inbox Android...
... un peu trop même, je trouve que ca manque de fonctionnalités.
(Icone dans l'onglet pour le nb de mail non-lu, pas possible de docker le menu de gauche, très peu de personnalisation)

Epurer au maximum je veux bien, mais du coup je trouve que gmail reste bien plus pratique pour gérer mes mails.
Du coup le couple Inbox Android / Gmail navigateur reste le meilleur pour moi

Avatar de Mr.Nox INpactien
Avatar de Mr.NoxMr.Nox- 19/02/15 à 17:21:04

Quand on regarde de plus près le combat que Google mène contre Microsoft on y voit qu'un seul gagnant, Apple !
Leur plateformes sont supportées peu importe les griefs et toujours dans les temps. La ou Google se coupe d'une petite partie des utilisateurs de produits Microsoft pensant sûrement que leurs clients finiront par se dire que c'est la faute de se dernier.

Avatar de seboquoi Abonné
Avatar de seboquoiseboquoi- 19/02/15 à 18:14:54

Je peux désinstaller Chrome sereinement.

Avatar de trytodosth Abonné
Avatar de trytodosthtrytodosth- 19/02/15 à 19:27:54

Entièrement d'accord.
Moi j'ai plein de libellés et je trouve que c'est juste une horreur de ne plus pouvoir déplacer rapidement mon mail dans un dossier via "v" + les premières lettres du dossier...
Navrant aussi sur un écran 22" ce genre d'interface :mad2:

Bref j'espère que cela va évoluer car si j'aime bien la notion de rappels et autres, je trouve Gmail bien mieux pour le moment (mais comme avec le caviar je me force en me disant que je vais aimer :D)

Avatar de Bejarid INpactien
Avatar de BejaridBejarid- 19/02/15 à 19:50:33

Ils n'ont pas besoin de supporter IE, puisque Spartan se fera passer pour Chrome de base. Pour peu que W10 se propage aussi vite que sa gratuité le laisse supposer, IE va vite disparaitre de la liste des "navigateurs compatibles".

Avatar de fredragon Abonné
Avatar de fredragonfredragon- 19/02/15 à 22:09:43

Marrant, parce que dans le même temps (depuis 2-3 jours), inbox ne se lance plus sur vivaldi (basé sur chromium)... Donc bon, ça va peut être revenir...

Avatar de Darnel Abonné
Avatar de DarnelDarnel- 19/02/15 à 22:34:13

Pour moi il manque encore la gestion des contacts pour que inbox remplace gmail.

Avatar de lordzeon Abonné
Avatar de lordzeonlordzeon- 20/02/15 à 11:32:34

Et la signature automatique aussi !
J'adore le concept d'Inbox mais c'est pénible de devoir ajouter la signature soit même à chaque nouveau mail.

Avatar de Darnel Abonné
Avatar de DarnelDarnel- 20/02/15 à 17:58:21

Exact.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.