Google vient d'annoncer du changement pour son service Inbox, toujours disponible via invitation uniquement. Les applications Android et iOS sont désormais optimisées pour les tablettes, tandis que le site internet prend en charge Firefox et Safari... mais toujours pas Internet Explorer.
Alors que les applications iOS et OS X de Sparrow (rachetées par Google en juillet 2012) ne sont plus accessibles via les boutiques officielles, le géant du web n'aura pas attendu longtemps pour mettre à jour Inbox. Pour rappel, ce service veut vous faciliter la gestion quotidienne de vos emails avec une nouvelle présentation et des outils de tri supplémentaires.
L'éditeur annonce donc qu'Inbox pour Android et iOS est désormais optimisé pour les tablettes. Les notes de versions sur iOS indiquent que, comme toujours ou presque, des améliorations de performances sont de la partie ainsi que des corrections de bugs. Du côté d'Android, la dernière mise à jour date du 17 décembre et il était déjà question d'améliorations pour les tablettes.
Dans le même temps, Google indique que les navigateurs Firefox et Safari sont maintenant compatibles avec le client web, alors que seul Chrome était jusqu'à présent officiellement supporté. Sur Internet Explorer, un message vous invitera à télécharger un autre navigateur en précisant que « d'autres navigateurs seront prochainement compatibles ».
Quoi qu'il en soit, Inbox est toujours exclusivement limité aux comptes Gmail pour l'instant. Lors d'une séance de questions/réponses sur Reddit (Ask us Anythings), l'équipe en charge du projet avait précisé qu'une ouverture à d'autres clients email était à l'étude, mais sans donner plus de détails. Sachez enfin qu'Inbox n'est disponible que sur invitation. Deux solutions pour cela : envoyer une demande à Inbox@google.com ou bien recevoir une invitation d'une personne qui utilise Inbox.