Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Microsoft veut enterrer les Salons de Windows Phone 8

Et pourtant, l'idée de départ était bonne
Mobilité 2 min
Microsoft veut enterrer les Salons de Windows Phone 8

Microsoft va mettre fin le mois prochain à une fonctionnalité qui était pourtant l’un des points forts de Windows Phone 8 : les Salons. Conçus pour rassembler les personnes partageant des intérêts communs, ils facilitaient leur mise en relation et la mise en commun d’éléments tels que des photos ou des calendriers.

Les Salons étaient initialement une excellente idée. Microsoft était parti d’une question simple : de la même manière qu’il existe le groupe résidentiel sous Windows pour partager plus facilement les ressources via le réseau, pourquoi ne pas proposer une fonctionnalité du même acabit sur les smartphones. Une fois un Salon créé, les personnes invitées pouvaient partager facilement des photos, des calendriers, des vidéos, des notes, démarrer une conversation commune et ainsi de suite.

Malheureusement, cette fonctionnalité, pourtant à la base bien pensée, recelait une tare majeure : elle n’était disponible que sur Windows Phone et était donc inexploitable depuis d’autres plateformes… Alors même que le système de Microsoft était peu représenté. Cantonnée à un parc réduit, la fonctionnalité a été appréciée mais finalement pas si utilisée.

Il n’est donc pas étonnant de voir que la firme va y mettre fin. À partir du mois prochain, il ne sera plus possible de créer de nouveaux Salons, et la conversation de groupe ne fonctionnera plus dans ceux déjà existants. Cependant, ces derniers continueront à fonctionner normalement pour tout ce qui concerne le partage des informations et contenus multimédia.

Microsoft a indiqué préparer des fonctionnalités qui prendront le relais dans Windows 10, mais il est dommage que l’éditeur n’ait pas tout simplement attendu que son nouveau système soit prêt pour couper le service, même s’il ne s’agit pour l’instant que d’une étape. Par ailleurs, l’entreprise n’a pas vraiment donné de détails sur ces nouvelles fonctionnalités, mais on sait dans tous les cas que les Salons ne seront plus présents dans le prochain système.

Windows Phone 8 WP8 Salons RoomsWindows Phone 8 WP8 Salons RoomsWindows Phone 8 WP8 Salons Rooms

43 commentaires
Avatar de anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb INpactien

Je viens d'avoir mon WP et c'est dommage, j'avais un salon avec ma nana et un salon avec 4 amis, on partage nos tofs de vacs, des notes amusantes et surtout un chat.
Dommage...

Avatar de flamme-demon Abonné
Avatar de flamme-demonflamme-demon- 18/02/15 à 13:30:44

Lnely a écrit :

Je viens d'avoir mon WP et c'est dommage, j'avais un salon avec ma nana et un salon avec 4 amis, on partage nos tofs de vacs, des notes amusantes et surtout un chat.
Dommage...

Sa continuera d'existé je pense par Skype à l'avenir :)

Avatar de ijojo INpactien
Avatar de ijojoijojo- 18/02/15 à 13:31:01

Microsoft a enterré une nouvelle fois une idée utile de Windows phone....

Avatar de yunyun INpactien
Avatar de yunyunyunyun- 18/02/15 à 13:32:43

C'est ma femme qui va être contente... :craint:

Avatar de Rolsct INpactien
Avatar de RolsctRolsct- 18/02/15 à 13:38:25

Pareil, dépité, on s'en servait pas mal avec ma famille (quasi full WP), c'était une des meilleurs features exclusives de WP8 (avec le monde des enfants :)). Après, je viens de découvrir sur des sujets liés une appli achetée par MS et qui fait à priori la meme chose : GroupMe ... qui a l'avantage d'etre dispo sur toutes les plateformes.

Avatar de Gilbert_Gosseyn Abonné
Avatar de Gilbert_GosseynGilbert_Gosseyn- 18/02/15 à 13:41:49

La, c'est idiot d'enterrer un truc bien pensé : ils auraient mieux fait de le porter sous Androïd (sous forme d'app) et pourquoi pas sous iOS (app également).

Il y a d'excellentes idées dans Windows Phone ...

Avatar de Oulidan INpactien
Avatar de OulidanOulidan- 18/02/15 à 13:43:01

Oui un peu déçu aussi mais on verra quelles fonctionnalités ils prévoient sur W10 pour les remplacer.

Si ça permet de faire la même chose sur plus de plateformes tant mieux.

Ce qui est dommage c'est cette fermeture précipitée, sans attendre la sortie de W10 et sans donner de précisions sur les fonctionnalités qui remplaceraient les salons...

Avatar de Thoscellen Abonné
Avatar de ThoscellenThoscellen- 18/02/15 à 13:45:02

Rolsct a écrit :

Pareil, dépité, on s'en servait pas mal avec ma famille (quasi full WP), c'était une des meilleurs features exclusives de WP8 (avec le monde des enfants :)). Après, je viens de découvrir sur des sujets liés une appli achetée par MS et qui fait à priori la meme chose : GroupMe ... qui a l'avantage d'etre dispo sur toutes les plateformes.

Ca aurai été surprenant que ça ne reste que sur Windows Phone, c'est cool qu'ils restent ouvert sur leur stratégie d'ouverture alors :)

Avatar de k43l INpactien
Avatar de k43lk43l- 18/02/15 à 13:51:39

Go Whatsapp !!!

Le plus dommage c'est la vrai interaction sur l'agenda de tout ceux qui était dans le salon qui n'existe nulle part (du moins dans une seule et même application).

 Pour tout le reste whatsapp le fait très bien et ça marche sur tout les OS :8

Édité par k43l le 18/02/2015 à 13:55
Avatar de wrongillusion INpactien
Avatar de wrongillusionwrongillusion- 18/02/15 à 14:20:41

ça devait pas consommer beaucoup de ressources niveau serveur pourtant... incompréhensible donc du grand Microsoft!

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5